Le français : 12ème langue la plus parlée dans le monde !

3

langue-allemandA votre avis, quelle est la langue la plus parlée dans le monde ? Le français ? Raté ! L’anglais ? Encore raté ! L’arabe ? Toujours pas ! En réalité, si on en croit les statistiques mondiales, c’est le mandarin (ou chinois mandarin) qui est la langue la plus parlée dans le monde et le français ne se situe qu’en 12ème position. Une raison suffisante pour faire appel à des traducteurs pour les entreprises qui souhaitent s’exporter !

Saviez-vous que le mandarin était parlé 10 fois plus que le français sur la terre avec plus de 885 millions d’adeptes contre 78 millions de francophones ? A la lecture de cette statistique, on comprend pourquoi de plus en plus d’entreprises françaises font appel à des agences de traduction lorsqu’elles envisagent de s’exporter dans des pays divers.

Les langues les plus parlées dans le monde

On aurait pu penser que l’espagnol ou l’anglais figureraient parmi les langues les plus parlées dans le monde mais elles ne se positionnement respectivement que 2ème et 3ème dans ce classement spécifique. Autrement dit, pour les entreprises qui envisagent de s’exporter ailleurs que dans un pays francophone, de l’aide sera plus que bienvenue. En effet, si il sera possible de trouver rapidement un traducteur pour l’espagnol ou l’anglais, il conviendra certainement de faire appel à une agence de traduction professionnelle pour traduire des textes juridiques, des contrats ou des notices en :

  • Arabe (4e langue la plus parlée et principalement en Egypte),
  • En bengali (5e et principalement au Bengladesh),
  • En hindi (6e et principalement en Inde),
  • En portugais (7e et principalement au Brésil),
  • En russe (8e – Russie)
  • En japonais (9e – Japon)
  • En allemand (10e – Allemagne)

Le français, lui, n’arrive qu’en 12ème position de ce classement derrière le coréen (principalement parlé en Corée du Sud).

Note : ce classement ne comprend que le Français langue maternelle parlé en Belgique, en France, au Canada, en Suisse et dans la principauté de Monaco. 

Lorsque l’on découvre ce classement, on comprend facilement pourquoi il est important de se former en russe ou encore en arable !

Share.

3 commentaires

  1. @Cyril pareil pour moi, mais ça m’étonne que à moitié quand on voit le nombre de texte officiel (eu et hors eu) traduit en français pour précision.

Leave A Reply

Powered by themekiller.com