Comment obtenir une facture du Consuel ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour une raison ou pour une autre, vous pourrez avoir besoin de votre facture du Consuel. Si vous ne l’avez pas, vous aurez donc pour l’obligation de la télécharger et de l’imprimer. Comment réaliser une telle opération ? Si vous souhaitez en savoir davantage, lisez ceci.

Se connecter à votre espace Consuel

Pour obtenir une facture du Consuel, vous devez d’abord vous connecter à votre espace client Consuel. Pour ce faire, vous aurez juste besoin d’ouvrir votre navigateur et de vous rendre sur la page dédiée à « Mon Espace Consuel ». Une fois que cela est fait, vous devez renseigner vos identifiants (adresse e-mail et mot de passe) puis appuyez sur la commande « valider ».

A lire également : Quels sont les avantages de la voyance gratuite ?

Cliquer sur l’onglet « accueil » et suivre les recommandations

À partir du moment vous avez franchi l’étape précédente, vous devez aller sur l’onglet « Accueil » qui se trouve sur le page d’accueil de votre espace client. Après cela, vous chercherez et cliquerez ensuite sur l’option « Mes commandes ».

Une fois que cela sera fait, vous pourriez alors choisir la facture du Consuel dont vous aurez besoin. Après, vous pourrez alors télécharger votre document. Si vous en avez besoin pour une opération en ligne, vous ne devez pas imprimer votre facture. Dans le cas contraire, vous pouvez l’imprimer.

A découvrir également : Tatouage et douleur : sur quelle partie du corps se faire tatouer ?

Comment contacter le Consuel en cas de problèmes ?

Il peut arriver que le processus d’obtention d’une facture du Consuel ne se déroule pas comme vous le souhaitez. Si vous rencontrez un problème, vous devez alors prendre contact avec le service client du Consuel. Pour cela vous disposez de nombreux moyens pour le faire.

La première option pour y parvenir sera de vous connecter à votre espace client. Se faisant en ligne, ces échanges vous permettront de télécharger votre facture.

À défaut d’utiliser votre espace client (si vous n’arrivez pas à vous connecter par exemple), vous pourrez joindre cet organisme par téléphone. Cet appel qui vous permettra de parler avec un conseiller du Consuel sera surtaxé et vous coûtera (0,15 euro/minute + prix d’appel ordinaire).

Outre les méthodes précédentes, vous avez également la possibilité de contacter le Consuel par mail. Pour ce faire, vous devez écrire et envoyer une lettre à cet organisme en utilisant l’adresse mail qui suit : contactse@consuel.com.

Si vous êtes une personne qui aime le contact, vous pouvez aussi vous rendre dans une agence du Consuel pour soumettre votre préoccupation. Ouvertes du lundi au vendredi entre 8 heures et 12 heures et de 14 heures à 16 heures, ces agences physiques disposent de conseillers qui vous aideront.

Ces adresses physiques sont réparties comme il suit :

  • Consuel agence de Paris (285 avenue Laurent Cély 92230 GENNEVILLIERS) ;
  • Consuel agence de Lille (8 rue Louis Neel 59260 LEZENNES) ;
  • Consuel agence de Dijon (Parc tertiaire des Grands Crus ; 60 G avenue du 14 Juillet 21300 CHENÔVE) ;
  • Consuel agence de Lyon (6-8 Espace Henry Vallée ; 69007 LYON) ;
  • Consuel agence de Marseille (47 boulevard des Acléries 13010 MARSEILLE) ;
  • Consuel agence de Toulouse (20 avenue Escadrille Normande Némen 31700 BLAGNAC) ;
  • Consuel agence de Limoges (151 rue Saint-Gence 87 100 LIMOGES).

À ceux s’ajoutent le Consuel agence de Rennes (9 rue de Suède 35200 RENNES) et le Consuel agence de Caen (175 rue d’Auge 14000 CAEN).

Enfin, si vous souhaitez soumettre votre doléance par la poste, vous devez écrire et rédiger une lettre que vous enverrez à cet organisme. Cela doit se faire à l’adresse suivante : CONSUEL Les Collines de l’Arche (76 route de la Demi-Lune 92057 PARIS LA DÉFENSE Cedex).

Qu’est-ce qu’un Consuel électrique et dans quels cas en faut-il un ?

Un Consuel est une association qui est en charge de vérifier les installations électriques des bâtiments. Elles sont chargées de s’assurer que toutes les installations sont aux normes, et elles peuvent également donner des conseils sur ce qu’il y a à changer ou réparer. Ces associations sont expertes en la matière. Si toutes vos installations sont conformes et sans danger, vous obtiendrez votre certificat qui prouve que vos installations sont en règle.

Est-ce une obligation que de posséder son certificat de Consuel électrique ?

Sachez que oui, dans certaines situations, obtenir son certificat est obligatoire. C’est pourquoi faire une demande de consuel électrique auprès de prestataires est important. Le Consuel électrique est obligatoire pour tout bâtiment neuf, ou pour tout bâtiment dans lequel vous avez fait des travaux de rénovation électrique. Il peut s’agir d’une vérification compteur ou d’une vérification de toutes les installations. Elle est obligatoire dans le domaine professionnel seulement, et seulement si, vous ne dépassez pas les 250 Kva. Cette obligation réduit les risques de soucis électriques dans vos bâtiments ou entreprises.

Vers qui se tourner pour faire une demande d’obtention de certificat de Consuel électrique ?

Pour obtenir votre certificat, vous pouvez tout simplement vous renseigner en ligne sur les prestataires proches de votre région. Sachez que le prix est fixe, il est compris entre 125 euros et 200 euros TTC. Vous pouvez opter pour la version numérique ou celle papier. Si le prix change c’est en fonction du nombre d’installations que vous avez, et ce que le prestataire va vérifier. Pour le prix de 125 euros, vous aurez une expertise sur les installations à usage privé et domestique. En revanche pour 200 euros vous aurez un diagnostic sur toutes vos grosses installations (éolienne, panneau photovoltaïque etc.)

Partager.