5 idées de cadeau à faire pour un baptême d’un enfant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le baptême est l’un des premiers sacrements de la vie d’un chrétien. C’est un évènement qui se décompose généralement en deux grandes parties. Tout d’abord la cérémonie et ensuite les festivités. Ces dernières sont généralement l’occasion pour les nouveaux baptisés de recevoir des présents qui marqueront cette date. Comme tout évènement où il y a des échanges de cadeaux, il y a des questionnements sur le « bon » choix à faire. Nous allons dans cet article vous donner quelques exemples de cadeaux qu’il est possible d’offrir à un enfant pour son baptême.

Le kit de moulage d’empreinte

Pas forcément très original le kit de moulage correspond parfaitement à l’esprit du sacrement. Il permet de garder un souvenir impérissable avec les empreintes moulées des enfants. Les parents pourront en faire à terme un objet de déco thématisé sur l’évènement. En effet, il est possible ajouter le faire-part baptême sous l’empreinte avant d’encadrer et de poser au mur. Pour des enfants dont l’âge est compris entre 0 et 3 ans c’est un cadeau pérenne qui sera là pour rappeler ce moment de joie.

La gourmette ou le médaillon

Le baptême est aussi l’occasion pour les enfants de recevoir leurs premiers bijoux. Classique mais toujours efficace, la gourmette en argent ou en or est un incontournable des cadeaux de baptême. Il est désormais traditionnel pour le parrain ou la marraine d’offrir une gourmette ou un médaillon à son ou sa filleul.

C’est un cadeau très apprécié que ce soit pour les très jeunes ou les moins jeunes. Il est d’ailleurs possible de faire personnaliser la gourmette ou le médaillon en y gravant le prénom ou les initiales du baptisé. Le médaillon ne doit pas obligatoirement être à connotation religieuse (croix) mais peut représenter une colombe qui est un symbole souvent associé au baptême.

La tirelire originale

En voyant le mot tirelire, nous imaginons généralement le modèle à l’effigie d’un cochon souriant. Raison de plus pour surprendre et opter pour une tirelire originale. Toujours utile la tirelire originale possède une double utilisation. Tout d’abord, elle permet d’y déposer de l’argent mais fait aussi figure d’objet parfait pour ensuite décorer la chambre. Il existe plusieurs modèles originaux, mais ceux qui représentent des personnages célèbres et aimés des enfants sont très appréciés.

Le portrait

Dans le même esprit que le kit de moulage évoqué un peu plus tôt dans l’article, le portrait est un cadeau qui permet d’offrir un souvenir également impérissable. Les portraits photos sont les plus courants mais les portraits tableau à la peinture apportent une touche artistique hors du commun. Qu’ils soient en aquarelle ou en pastel ce sont des présents qui sortent de l’ordinaire et qui font largement plus d’effet qu’une photo professionnelle retouchée.

Voici quelques idées cadeaux auxquels nous avons pensé pour les baptêmes, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires.

 

 

Partager.