Combien de temps pour obtenir un visa pour l’Inde ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il était une fois assez difficile d’essayer de comprendre comment obtenir un visa touristique en ligne. Nous avons fait une mise à jour massive du guide original de Rachel pour refléter combien a changé depuis qu’elle a dû obtenir le sien il y a toutes ces années. Lisez ci-dessous pour le guide rapide et facile !

PS : Consultez notre eBook Guide de l’Inde. Après 6 ans de vie là-bas, les expériences de Rachel, de la randonnée au voyage de luxe, ont été intégrées dans ce livre de 100 000 mots qui vous aidera à planifier le voyage le plus incroyable en Inde. Lisez ce qu’il y a à l’intérieur et commentaires ici.

A lire aussi : 3 coups de cœur à ne pas manquer en Jordanie

Types de visas électroniques pour l’Inde

Le visa électronique peut être divisé en :

  • e-Tourist Visa (30 jours, 1 an, 5 ans)
  • Visa e-Business (1 an)
  • Visa de conférence électronique (30 jours)
  • Visa e-Medical (60 jours)
  • Visa d’agent médical électronique (60 jours)

Les chances sont, vous n’aurez qu’à vous soucier de le e-Visa touristique . Nous avons un poste sur les visas e-Medical et e-Business ici si vous en avez besoin.

Lire également : Le département des Landes, pour des vacances riches en émotion

Il y a 3 options pour le visa touristique électronique sont les suivantes :

  1. Visa e-Tourist d’un mois : Valable jusqu’à 30 jours et comprend une double entrée.
  2. Visa e-Tourist d’un an : Valable jusqu’à 365 jours et comprend plusieurs entrées.
  3. Visa e-Tourst de cinq ans : Valable jusqu’à 5 ans et comprend plusieurs entrées.

Remarque importante : Pour les visas de 1 et 5 ans, cela ne signifie pas que vous pouvez rester en Inde pendant toute la durée. Vous devez quitter le pays après 90 jours. Si vous venez des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada ou du Japon, vous pouvez rester 180 jours avant de partir. Si vous avez plusieurs entrées sélectionnées, vous pouvez revenir en Inde, mais vous devez partir avant l’expiration de votre visa et continuer à respecter le nombre plafonné de jours par visite — 90 ou 180. Pour les visas qui vous permettent de rester plus longtemps, consultez ce post pour les candidats aux États-Unis et ce post pour les demandeurs du Royaume-Uni.

FAQ sur le Visa e-Tourist en Inde

Pour quels aéroports le visa e-Visa est-il valable ?

Les aéroports comprennent : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneshwar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagbai Pur, Portblair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi & Vishakhapatnam.

Lesports maritimes comprennent : Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai, Chennai

Vous pouvez cependant sortir par n’importe quel autre poste de contrôle d’immigration autorisé (ICP) en Inde.

Les visas électroniques sont-ils comme des visas à l’arrivée ?

Non (sauf si vous êtes du Japon, de la Corée du Sud ou des EAU).

Si vous avez déjà demandé des visas touristiques dans d’autres pays, comme le Vietnam, ce sont généralement des visas à l’arrivée. Cela signifie que vous postulez en ligne, obtenez un lettre d’approbation, et à l’aéroport avant de passer par les douanes, vous allez à une zone distincte où ils prennent votre passeport et ajouter le visa.

Le visa touristique de l’Inde n’est pas cela, bien que vous recevrez un e-mail de votre visa, que vous devez imprimer et apporter avec vous à l’aéroport.

Le visa électronique est-il bon pour toutes les régions de l’Inde ?

Pas tous, mais la plupart. Il n’est pas valable pour les zones réglementées ou protégées telles que le nord-est de l’Inde, le Sikkim, le Jammu, le Cachemire et certaines parties de l’Himachal.

Puis-je demander mon visa juste avant mon vol ?

Non. Même si vous vous précipitez pour un « visa d’urgence », il faudra au moins 2 jours grâce au traitement de super rush de 2 jours d’iVisa.

Crois-moi, les gens sont confus. Rachel a reçu beaucoup de courriels de personnes qui ne se rendaient compte que la veille et ont dû changer de vol.

Habituellement, le traitement du visa prend environ 72 heures, parfois plus rapide. Si vous ne l’avez pas obtenu après 72 heures, vous êtes encouragés à appeler le 91 11 24300666 ou à envoyer un courriel à indian-evisa@gov.in.

Puis-je juste faire un aller simple pour l’Inde ?

Non. Vous devez avoir un billet aller-retour ou un voyage ultérieur réservé. Il s’agit là d’une partie importante du processus de demande de visa indien et ils le prennent très au sérieux. La compagnie aérienne vous demandera souvent avant de pouvoir monter à bord de votre vol à destination de l’Inde.

Combien coûte le visa e-tourisme ?

Sur la base de ce calculateur d’iVisa, les frais gouvernementaux pour un citoyen américain sont les suivants :

  • Visa e-Tourst 30 jours : $26 USD
  • Visa e-Tourist 1 an : $41 USD
  • Visa e-Tourist 5 ans : $82 USD

Cela devrait être à peu près le même pour les autres pays.

Quand commence ma période de visa électronique ?

Le visa électronique débutera à partir de la date de votre arrivée en Inde.

Il est valide à partir de la date d’émission, et vous pouvez postuler dès 120 jours avant votre date d’arrivée prévue. Le dernier que vous êtes recommandé d’appliquer est de 4 jours ouvrables avant le départ.

Qui peut obtenir un visa électronique en Inde ?

La plupart des pays sont éligibles au visa e-tourisme, mais pas tous. Consultez cette liste des pays valides pour l’e-visa vers l’Inde pour voir si votre pays l’est.

Combien de fois puis-je demander un visa e-Tourist ?

Vous ne pouvez demander deux visas e-Tourist que dans un an.

Comment faire une demande de visa touristique en Inde

Il y a deux façons d’aller plus loin dans ce post. Le premier est le moyen le plus simple, qui est à travers le site Web du gouvernement indien et l’autre par iVisa, que Rachel a toujours préféré. Nous allons décrire les deux ci-dessous. D’abord :

Sur le site Web du gouvernement indien

Heureusement pour vous, le processus est devenu beaucoup plus simple au fil des ans. De cette façon vous permet de tout faire vous-même, et vous suivez simplement les instructions que le site a posées dehors.

Attention : Juste un mot d’avertissement que si vous gâchez quoi que ce soit avec votre demande ou finissez en annulant votre voyage, vous ne pouvez pas obtenir un remboursement et doit passer par et payer à nouveau.

Étape 1 : Aller à cette page

Voici la page du gouvernement où vous pouvez commencer votre demande. Comme vous pouvez le voir, ils ont maintenant beaucoup d’informations pour vous aider pendant que vous postulez, y compris un exemple de page d’application.

Étape 2 : Remplissez votre demande

Au bas de la page Web, cliquez sur le bouton « Demander ici pour e-visa ». Une fois que vous aurez consulté la demande, vous serez invité à télécharger une photo de votre passeport et une photocopie de votre passeport. Gardez à l’esprit les spécifications qu’ils ont pour chacun et assurez-vous que votre passeport dispose d’au moins 6 mois.

Étape 3 : Paiement

Vous les verrez sur une page qui vous invite à payer maintenant ou à payer plus tard. Si vous choisissez de payer plus tard, vous devez toujours payer au moins 4 jours avant l’arrivée. Vous pouvez choisir entre Passerelle de paiement ou Paypal. La passerelle de paiement aura des frais de 2,5 % tandis que Paypal aura des frais de 3,5 %.

Étape 4 : Approbation

De là, dans les 72 heures, vous devriez avoir une copie d’une Autorisation de Voyage Électronique (ETA). Revenez sur le site Web du gouvernement pour confirmer que votre statut d’AVE est ACCORDÉ, et vous pouvez toujours suivre l’état de votre demande sur le site.

Étape 5 : À l’aéroport

Vous aurez besoin d’une copie physique de votre approbation avec vous à l’aéroport, et là ils tamponneront votre passeport.

Grâce à iVisa

iVisa est un site tiers qui gérera tout pour vous moyennant des frais supplémentaires de 35$. C’est le SEUL site tiers que nous recommandons.

Rachel a toujours préféré utiliser iVisa et payer les frais supplémentaires parce que souvent l’information sur l’application des changements et peut être source de confusion. Et, bien sûr, si vous gâchez, vous finissez par payer environ 35$ ou plus à refaire votre demande.

Au fil des ans, elle avait reçu des MILLIERS de courriels sur l’obtention du visa électronique. Les gens ont eu des problèmes avec le site du gouvernement (carte non acceptée pour payer, site se plantant encore et encore, aucun reçu de la soumission, et plus encore).

iVisa d’autre part a une « politique zéro frustration » et est comme une police d’assurance supplémentaire. Si, pour une raison quelconque, vous êtes rejeté, ils couvriront le coût d’une nouvelle tentative.

Voici comment cela fonctionne pour eux :

Étape 1 : Accédez à ce lien iVisa.

Juste une note c’est un lien d’affiliation pour iVisa, ce qui signifie que nous faisons une petite commission si vous visitez à travers nous. Ce n’est pas un coût supplémentaire pour vous, et nous ne recommandons pas l’iVisa si cela n’a pas aidé d’innombrables lecteurs HIH au fil des ans à rendre l’ensemble du processus sans tracas.

Étape 2 : Remplissez vos informations

Il suffit d’ajouter votre nationalité et l’endroit où vous voyagez (dans ce cas, évidemment l’Inde).

Étape 3 : Choisir quel e-visa vous voulez

Choisissez le visa électronique que vous voulez. Ils offrent toutes les options de visa touristique ainsi que les e-Business et E-Medical. Cliquez sur « Aller au formulaire de demande » une fois que vous avez terminé.

Étape 4 : Remplissez votre demande

Même exercice qu’avec le site du gouvernement.

Étape 5 : Choisir les délais de traitement

  • Traitement standard : 35$, 5 jours ouvrables
  • Traitement de pointe : 65$, 3 jours ouvrables
  • Traitement Super Rush : 100$, 2 jours ouvrables

Étape 6 : Terminer la demande et payer

Terminez votre demande et assurez-vous que tous vos détails sont corrects. Ensuite, vous serez invité à payer. Vous obtiendrez une fenêtre contextuelle indiquant « Statut incomplet ». Il suffit de cliquer sur « Terminer maintenant ».

Vous serez alors invité à créer un compte.

Étape 7 : Télécharger votre photo et copier votre passeport

Assurez-vous que votre copie de passeport est au format PDF et que votre photo passeport a un fond blanc et est dans un format JPEG. Cliquez sur Enregistrer Continuer.

Tu as fini ! Cliquez sur « Enregistrer et compléter la demande ».

Étape 8 : Imprimer et voyager

Une fois que vous avez touché ce bouton, vous recevrez un e-mail de confirmation d’iVisa. Une fois qu’ils auront votre visa électronique, ils vous l’enverront par courriel. Imprimer et montrer à l’aéroport.

Si vous avez des problèmes, vous pouvez utiliser leur service client, qui est disponible 24h/24 et 7j/7.

Et là, vous l’avez ! Tout ce que vous devez savoir sur la façon d’obtenir un visa touristique pour l’Inde ! Ce n’est pas difficile, juste beaucoup de paperasse détaillée. Nous vous recommandons de commencer le processus dès que vous avez réservé votre vol afin de prendre soin d’une chose en moins.

Pour plus de conseils de voyage en Inde

Consultez certains de ces articles pour vous aider à planifier votre voyage en Inde :

Conseils pour la planification de voyage

  • Les 30 meilleurs endroits à visiter en Inde
  • Voyage en Inde Made Facile avec ce guide étape par étape
  • 100 conseils de voyage en Inde que vous devez lire
  • 10 conseils pour un premier voyage en Inde

Logistique

  • Assurance voyage pour l’Inde
  • Comment obtenir une carte SIM en Inde
  • Comment réserver un train en Inde en tant qu’étranger
  • Avez-vous besoin d’une bouteille d’eau filtrée pour voyage en Inde ?

Conseils d’emballage

  • Comment s’habiller en Inde : l’ultime Dos and Dos
  • 10 essentiels de voyage pour l’Inde
  • Liste d’emballage pour hommes
  • Le seul sac à dos à travers l’Inde liste d’emballage dont vous avez besoin

Conseils d’itinéraire

  • Un mois de randonnée en Inde | Itinéraire, Auberges, Conseils
  • Mon guide : le meilleur itinéraire pour l’Inde
  • Conseils de randonnée Kerala et itinéraire de 10 jours au Kerala
  • Avoir le voyage parfait au Rajasthan en copiant cet itinéraire de deux semaines
  • Itinéraire d’une semaine Goa pour les amoureux de la plage et les gourmands

Et, de , nous vous recommandons de rejoindre le groupe Facebook Hippie in Heels : India Travel Tips Facebook si vous avez des questions plus spécifiques.

Épingle pour plus tard !

Comme vous avez pu le voir, pour pouvoir obtenir un visa pour voyager en Inde, cela peut être très long et compliqué : ce n’est pas un hasard si certains font machine arrière, alors que pourtant certaines solutions existent pour vous permettre très facilement de vous rendre en Inde dans les plus brefs délais, comme vous allez le voir !

Comment obtenir un e-visa plus rapidement pour partir en Inde ?

C’est aujourd’hui une réalité que plus personne ne peut ignorer : l’Inde fait partie des destinations les plus plébiscitées des français. Mais malheureusement, comme vous le voyez, il est très contraignant d’entreprendre toutes les démarches administratives pour pouvoir se rendre sur place. En effet, vous ne pourrez pas arriver dans le pays si vous n’avez pas fait tout le nécessaire au préalable, et ce quelque soit votre situation. Dans certains pays qui se trouvent en dehors de l’Union européenne, les contraintes sont très fortes pour les voyageurs et il vous faudra être patient pour pouvoir être autorisé à vous rendre sur le sol de l’Inde. Afin d’y remédier, certaines entreprises ont pensé à tout pour vous et vont vous permettre de vous rendre bien plus facilement sur place. En effet, faire votre e-visa pour l’Inde est une excellente alternative si vous n’avez que peu de temps devant vous et que vous voulez être sûr de pouvoir partir sur place pour votre voyage. Mais si vous ne savez pas vraiment à quoi correspond un e-visa, alors voici quelques informations à bien savoir qui devraient vous permettre de tout comprendre.

Pourquoi demander un e-visa pour partir en Inde ?

Si vous devez partir en Inde prochainement, pour des raisons personnelles à l’occasion d’un grand voyage, ou bien pour des raisons professionnelles pour votre travail, vous ne pourrez pas voyager sans visa ! Mais depuis l’année 2015, vous devez savoir que le gouvernement de l’Inde a décidé de mettre en place une solution révolutionnaire qui a changé la donne.

Il s’agit bel et bien des e-visa ou visas électroniques pour vous permettre de vous rendre sur place plus facilement. Le plus grand avantage d’un e-visa pour pouvoir partir en Inde est sans aucun doute son délai record pour l’obtenir. En effet, les autorités du pays communiquent sur une délivrabilité sous 3 jours. Mais dans la réalité, cela n’a en fait rien à voir, car au bout de seulement deux jours si tout se passe bien, vous pourrez obtenir votre e-visa pour partir en Inde. Dans le pire des cas de figure, et selon la saison, il vous faudra patienter jusqu’à cinq jours ouvrés.

Mais un e-visa pour l’Inde n’a malheureusement pas que des avantages, et vous devriez être conscient des inconvénients si vous décidez de faire la demande d’un e-visa pour pouvoir partir en Inde. En effet, il existe plusieurs durées de e-visa disponibles pour l’Inde et avec des conditions assez différentes. Dans le cadre d’un e-visa pour une durée d’1 mois, vous pourrez vous rendre 2 fois dans le pays dans ce délai, alors qu’avec un e-visa d’un vous pourrez profiter de séjours allant de 90 à 180 jours.

Partager.