Comment décorer sa maison pour une fête ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous organisez une fête, vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune en décorations. Vous pouvez faire vous-même de nombreuses décorations avec des articles peu coûteux que vous trouverez facilement dans des magasins d’artisanat ou sur des boutiques en ligne. Une fête d’anniversaire ou une autre fête n’a pas forcément besoin de trop de touches décoratives pour agrémenter les festivités.

En trouvant les bonnes idées, vous aurez une jolie décoration !

A lire aussi : Les habitudes alimentaires en France

Les ballons

Parmi les accessoires de fêtes incontournables, les ballons sont les rois. Les ballons sont toujours signe de festivité, quelle que soit l’occasion.

Pour un événement entre adulte, choisissez des couleurs élégantes.

Lire également : Astuces photos : réussir ses premières photos

Les tons comme l’émeraude, le rubis et le saphir fonctionnent bien. Pour plus de douceurs, choisissez des couleurs pastel.

Pour les anniversaires de vos enfants, orientez-vous sur des couleurs vives !

Des ballons en grand nombres feront un bel effet. Soit à attacher en bouquet ou à laisser flotter dans la pièce, jouez avec différentes tailles. Des rubans noués apporteront une jolie touche romantique.

Les lumières

Tamisez les lumières pour créer une ambiance conviviale pour votre fête mais ne plongez pas la pièce dans l’obscurité bien sûr.

Pour donner une touche festive à votre soirée, installez des lumières blanches scintillantes autour des tringles à rideaux, sur le bord de la cheminée ou sur la table.

Achetez plusieurs guirlandes lumineuses à mettre dans des bocaux en verre. Ajoutez quelques bougies dans la pièce pour plus de magie !

De jolis lampions à suspendre peuvent créer également une belle atmosphère. Si votre fête a lieu dans un jardin, c’est l’élément décoratif idéal.

Des fleurs

Vous n’avez pas besoin de compositions florales coûteuses ou fantaisistes pour décorer votre table de fête. Préparez vous-même un bouquet de fleurs.

Coupez les tiges des fleurs et faites-les flotter dans un bol en verre rempli d’eau. Vous pouvez aussi planter les tiges d’une ou deux fleurs élégantes comme des roses ou des orchidées dans un vase en verre rempli de billes colorées.

N’hésitez pas à valoriser le buffet ou le bar avec des pétales de fleurs ou avec des bouquets et des couronnes de fleurs séchées.

La nourriture

Pourquoi ne pas intégrer la nourriture elle-même dans votre décor ? En vous amusant avec les présentations et les coupes, vous pouvez compléter une décoration.

Le moment du repas est un moment convivial. Une présentation jolie et amusante continuera de faire plaisir à vos invités.

Par exemple coupez une pastèque ou un ananas en forme de fleurs simples, puis embrochez les morceaux pour créer un bouquet de fleurs de fruits.

Remplissez un panier de mousse verte pour y piquer des brochettes.

Disposez les gâteaux ou les petites pâtisseries sur des plateaux décoratifs. Utilisez des plateaux en métal pour servir les petits-fours au lieu de plateaux en plastique.

Pensez à couvrir votre table de buffet avec un tissu assorti à vos ballons ou d’autres éléments de votre décoration.

Utilisez également la vaisselle pour faire des associations de couleurs. Préférer la vaisselle réutilisable afin d’éviter le gaspillage.

Une décoration harmonieuse avec le souci de détail rendra votre pièce festive et la fête agréable pour tous les convives.

Partager.