Comment redonner de la brillance à la peinture de la voiture ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avec le temps et l’usure, la peinture risque de s’écailler et finir par nuire à l’esthétique de la voiture. Pour limiter les dégâts, il est intéressant de l’entretenir avec des produits dédiés. Il reste bien évidemment possible de le faire soi-même, mais il reste plus judicieux de confier l’opération à des professionnels en la matière.

Pourquoi redonner de la brillance à la carrosserie ?

Déjà, il faut savoir que l’effet de brillance dépend de la surface à nettoyer. Si la carrosserie ne présente pas de bosses alors, il sera facile d’aider la lumière à s’y refléter. En effet, la brillance ne sera visible à l’œil que si la surface est lisse et pour ce faire, il faudra passer par l’option polissage. Dans la plupart des cas, la peinture d’une voiture se compose de trois couches à savoir la couche primaire, la peinture ainsi que le vernis qui va donner de la brillance à l’ensemble.   Cette fine couche de transparence va alors permettre à la lumière d’accrocher la lumière et de donner une brillance à la carrosserie. Toutefois, avec les agressions du temps, de la rouille, du soleil et les chocs, le film va peu à peu se détériorer et la peinture sera de plus en plus terne et la brillance diminue. La projection de peinture à Marseille propose notamment de redonner une nouvelle jeunesse à la carrosserie en appliquant des produits dédiés et en opérant un nettoyage et un polissage de cette dernière.

Lire également : Commandez votre carte grise en ligne

Comment redonner de la brillance à la carrosserie ?

Il est tout à fait possible de redonner un coup de jeune à une carrosserie assez terne. Pour ce faire, on mise sur le savoir-faire des professionnels en la matière. En premier lieu, ils vont nettoyer de fond en comble la voiture, à savoir son extérieur, mais aussi l’habitacle pour enlever la poussière, les taches et autres saletés.   Si la couche de vernis a été écaillée alors, ils vont rajouter une couche de protection à la carrosserie pour permettre à la peinture de retrouver son éclat. Ils vont ensuite uniformiser la surface si elle présente des bosses ou des éraflures avant d’appliquer le produit de fixation qui va faire tenir la brillance. Quelques minutes suffisent pour que la carrosserie retrouve son éclat et sa brillance. À noter que les produits utilisés ont été spécifiquement conçus pour faciliter la remise en état de la voiture et permettre de disposer d’un résultat optimal.

A découvrir également : Le guide d’achat d’une voiture d’occasion

Partager.