Comment trouver le bon prestataire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le bon prestataire de services n’est pas toujours facile à trouver. De nombreuses entreprises recherchent des personnes ou d’autres entreprises de confiance afin d’effectuer divers travaux leur étant nécessaire, voire afin de répondre à leurs propres clients quand elles ne sont pas en mesure d’y répondre elles-mêmes. Si dans ce deuxième cas il est assez facile de faire un choix, s’agissant souvent d’interlocuteurs du même domaine, dans l’autre cas c’est bien plus délicat. Il n’est en effet pas très facile, pour personne, de trouver un interlocuteur talentueux dans un domaine qui nous est étranger. Voici quelques petits conseils.

Des plateformes biface

Le principe d’une plateforme biface est de mettre en relation des personnes qui recherchent un produit ou un service à une entreprise qui le fournit. Il en existe de nombreuses et dans tous les domaines. Il existe des plateformes spécialisées dans les métiers de l’informatique. L’avantage pour le futur client, c’est que ces outils rassemblent au même endroit de très nombreux prestataires dans le domaine recherché ce qui facilite et accélère le choix. De nombreux filtres, comme la localisation ou les tarifs permettent d’affiner la recherche. Quant au choix, il est souvent possible d’avoir accès aux commentaires des personnes ayant fait appel aux services de chacun, aux recommandations et aussi à des exemples des travaux réalisés.

Pousser l’enquête

Pour affiner encore plus, rien ne vous empêche de pousser l’enquête encore un peu plus en lançant une recherche dans Google sur le nom de l’entreprise ou de la personne. Ainsi vous pourrez facilement avoir accès aux moyens de communication dont dispose ce prestataire. Un site internet mettra en lumière, par exemple, l’ensemble de ses réalisations et un blog vous montrera dans quelle mesure il maitrise les sujets. Les réseaux sociaux ou encore Google my business vous permettront de voir quels sont les avis sur ce prestataire.

Partager.