La Corse : une région de délices

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vertes vallées, montagnes impressionnantes, sites préhistoriques… Entre nature et histoire, la Corse dissimule bien de trésors. Découvrez !

A voir aussi : Quel est le meilleur jeux du casino en ligne ?

Région française aux multiples facettes, la Corse regorge un nombre considérable d’attractions. Sa nature, son histoire, sa culture et ses traditions sont les piliers de cette terre inspirée. Sur toute l’étendue de ses 8772 km², l’île offre un paysage unique parsemé de falaises, de vertes vallées et d’une flore impressionnante (arbre à pin et Sitelle). Ainsi que 1000 km de côtes offrant des plages aux sables scintillantes. Sans oublier son parc naturel régional qui abrite une pléthore d’animaux. Des lieux singuliers, la Corse en regorge. En tout cas, les visiteurs semblent toujours apprécier le village d’artistes de Saint-Florent, les ruelles médiévales de Sartène ou les calanques de Piana. Il y a également plusieurs expériences à vivre en Corse. Par exemple : faire une baignade en pleine montagne, se bronzer dans la baie de Rondinara (magnifique plage) ou faire une croisière dans le golfe de Valinco. A corse, il existe toute une panoplie d’endroits et d’activités qui ne laissent aucun touriste indifférent. De plus, il est facile de s’adapter aux spécialités culinaires de la région.

A la découverte de la splendide ville d’Olmeto

Si vous partez pour une croisière dans le golfe de Valinco, vous serez certainement épaté par les merveilles de la ville d’Olmeto. Entre Petreto et Propriano, Olmeto s’élève à près de 360 mètres de hauteur. De hautes terres inspirées qui conservent encore les traces de la préhistoire. Notamment le site préhistorique de Filitosa qui abrite des mégalithes et des statues-menhirs. Découvrez également sur ses terres les ruines d’un magnifique couvent qui était une référence dans la région au XIXe siècle. Olmeto, c’est aussi des activités incontournables telles que : cure thermale à la source Baracci, baignade à la plage, randonnées aux alentours de la ville, etc.

A lire également : Boutique atelier Nouchig à Marseille : Les traditions dragées

Résidence à Propriano : La résidence Cantu di Mare propose des locations allant de la villa F2 à F3. Les villas individuelles, offrant une vue imprenable sur une mer azur, contiennent une chambre à lit double et une à lit simple. Afin de préserver ce magnifique paradis naturel qu’est l’île de Beauté, toutes les villas sont équipées de panneaux solaires qui assurent l’alimentation en eau chaude de l’habitation et de ses salles d’eau.

Partager.