Départ en train depuis la gare de Lyon pour un week-end : où se garer ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous souhaitez partir en train depuis la gare de Lyon pour un petit séjour, vous devrez trouver le parking le plus proche pour vous stationner. Vous le savez, trouver un stationnement sans se ruiner à Paris pour prendre le train relève quasiment d’une mission impossible. Découvrez toutes les options qui s’offrent à vous pour partir sereinement en week-end en train.

Les parkings près de la gare de Lyon

Quels sont les parkings près de Gare de Lyon ? Si vous souhaitez vous évader durant un week-end et si vous souhaitez prendre le train, vous devrez impérativement trouver un parking qui pourra accueillir votre voiture. Si vous n’avez pas d’autres solutions, vous devrez vous rendre à la gare avec votre véhicule et il est important de trouver le parking le plus proche.

A lire également : Trouver un casino fiable : 5 critères de choix

De ce fait, dès votre retour, vous n’aurez plus qu’à la récupérer pour retrouver votre domicile. Néanmoins, le fait de trouver un parking à Paris et proche de la gare de Lyon peut s’avérer être une mission impossible. De plus, il est crucial de porter une attention particulière quant aux prix afin de ne pas se ruiner.

Le parking le plus proche

Pour un week-end en train, la solution idéale est le parking Méditerranée qui offre un accès direct à la Gare de Lyon. C’est celui qui est le plus proche et qui offre l’accès le plus rapide aux quais. L’idéal est de réserver votre place en amont afin de vous assurer d’avoir une disponibilité au moment de votre départ et d’être le plus proche possible de la gare.

A voir aussi : Envie d'avoir peur ? Les festivals les plus terrifiants du monde entier

Les autres parkings près de la gare

Vous pourrez également trouver des autres parkings qui se trouveront légèrement plus loin. Ces parkings proposent tout de même un accès à la gare de Lyon que ce soit à pied ou en métro grâce à la ligne 1. Plus particulièrement, vous pourrez opter pour le parking Paris-Lyon gare de Lyon, le parking SAEMES – Reuilly Diderot ou encore le parking Garage du Fauboug – gare de Lyon. En ce qui concerne les deux précédents parkings, ils vous suffira de prendre la ligne 1 de métro afin d’arriver, en 15 minutes, à la gare de Lyon.

Les transports en commun

Également, vous pourrez avoir recours aux transports en commun. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour vous rendre directement à la gare de Lyon. Cela vous évite de prendre votre véhicule et de trouver un parking. Plus particulièrement, vous pourrez prendre le métro, le RER, le bus ou encore un Vélib’.

La réservation pour partir sereinement en week-end en train

Pour partir sereinement en train pour un week-end d’évasion, la solution parfaite est de réserver votre place de stationnement grâce à une plateforme spécialisée. De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises d’un parking complet ou les contretemps en tournant des heures afin de trouver une place de stationnement. Avec la réservation, vous serez certain de pouvoir laisser votre véhicule et vous rendre directement à la gare de Lyon afin de ne pas rater votre train.

Partager.