Des infos à connaître pour trouver le meilleur taxi à Beauvais

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les premières questions que tout le monde se pose lors d’un trajet en taxi sont certainement le prix de la course et les possibles refus du chauffeur. Alors, pour répondre à vos questions, voici quelques points à connaître concernant ce secteur, que vous vous déplaciez à Beauvais ou aux alentours.

A lire aussi : Pourquoi avoir une assurance voiture sans permis ?

Prendre la voiture dans la file ou la choisir ?

Beaucoup de gens pensent qu’ils sont obligés de prendre le premier véhicule qui se trouve dans la file lorsqu’ils se rendent à une borne. Dans le cas où vous jugez que la voiture ne vous correspond pas, vous êtes libre d’en choisir une autre. Les chauffeurs le savent très bien à Beauvais, ainsi vous pourrez tranquillement rouler avec le meilleur taxi Beauvais, c’est votre choix.

Des règles pour les transports en taxi Beauvais

Il est possible qu’un chauffeur de taxi beauvaisien refuse de vous conduire à la destination de votre choix en cas d’ivresse, de port d’animaux domestiques sauf les chiens pour personnes aveugles, de valises jugées trop volumineux et de fin de service du chauffeur. Si vous vous trouvez à 50 mètres d’une borne de taxi et qu’un taxi attend dans la file, le chauffeur est en droit de refuser de vous prendre.

A découvrir également : Tout savoir sur le certificat de conformité automobile

Beaucoup de gens demandent s’il est possible de monter à quatre dans un taxi Beauvais. Cela est possible sauf en cas de restriction sur la carte grise, ce qui est souvent très rare. Si vous montez à quatre dans un taxi, sachez que depuis le 1er mars, aucun supplément n’est perçu par le chauffeur concernant la facturation, de même pour les bagages et les courses en partance des gares.

réserver un taxi à Beauvais

 

Des règles pour les passagers lors d’une réservation d’un taxi à Beauvais

Le passager a le droit de choisir l’itinéraire qu’il souhaite prendre. Toutefois, si ce dernier ne précise pas le trajet, le chauffeur doit choisir l’itinéraire le plus direct sans calculer son compteur. Cela a pour objectif d’offrir un maximum de transparence dans le métier des chauffeurs de taxi.

Pour éviter les éventuels accidents ainsi que les amendes, le passager a l’obligation de mettre sa ceinture de sécurité lorsqu’il monte dans un taxi. Le chauffeur est par contre libre de porter ou non une ceinture, et cela, en fonction de son confort. Dans le cas où le passager n’est pas attaché et qu’un contrôle policier est effectué, il devra débourser 135 euros d’amende.

Partager.