Formation en anglais à distance CPF : améliorez vos compétences linguistiques depuis chez vous

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Maîtriser la langue anglaise est un vrai atout que ce soit dans la vie quotidienne ou dans la vie professionnelle. Il ne faut pas oublier que c’est la langue la plus parlée au monde. Vous l’avez sans doute remarqué que sur le web, les revues, les résultats de recherche, et même les films sortent en anglais avant d’avoir une version française.

Dans votre entreprise aussi, c’est la langue qu’on utilise lorsqu’on reçoit des partenaires, des collaborateurs ou des fournisseurs étrangers. Alors pourquoi vous vous entêtez à faire du mot-à-mot en anglais alors que vous pouvez suivre une formation à distance CPF.

A lire également : L'usinage CNC vs L'impression 3D

S’assurer que la formation est éligible au CPF

On peut faire une formation en ligne ou à distance avec le CPF, mais retenez que vous ne pouvez pas vraiment faire n’importe quelle formation avec le CPF. Parmi les formations éligibles au CPF, on peut citer :

  • Les formations qui permettent d’avoir un diplôme, une certification professionnelle ou un titre professionnel,
  • Les formations qui permettent d’acquérir des bases de compétences de connaissance ou des compétences spécifiques pour l’exercice d’une mission de bénévole, ou volontaire en service civique,
  • Les formations pour la VAE,
  • Les formations relatives à la création ou à la reprise d’entreprise.

De par cette petite liste, on peut comprendre que les formations linguistiques sont bien éligibles au CPF. À la recherche d’une formation en anglais à distance cpf ? Consultez le catalogue de formations CPF sur le site gouvernemental Mon Compte Formation.

Lire également : Comment optimiser les coûts pour sa campagne de marketing

Pourquoi une formation linguistique et non une autre formation ?

Après avoir consulté le catalogue de formation CPF, vous vous êtes rendu compte que ce ne sont pas les formations qui manquent. Si vous hésitez maintenant à suivre cette formation en anglais à distance, sachez qu’elle peut booster votre carrière. Aujourd’hui, on peut voir dans presque toutes les offres d’emploi que la maîtrise d’une langue étrangère est souhaitée.

Vous pouvez connaître quelques mots en anglais, mais si vous maîtrisez parfaitement la langue, un recruteur ou votre directeur RH vous verra autrement. La maîtrise de cette langue pourra vous permettre d’accéder plus facilement à un poste à haute responsabilité. Vous pourrez même pousser votre carrière à l’international. Après une formation en anglais à distance, vous gagnerez plus en confiance et vous n’aurez plus à hésiter pour postuler auprès d’un grand groupe international.

Une formation à distance, que des avantages

Soulignons le côté modulable de la formation à distance. Comme les cours se font à distance, vous pouvez les suivre depuis chez vous ou n’importe où. Vous pouvez améliorer vos compétences linguistiques dès que vous avez le temps et dès que vous vous retrouvez dans un endroit tranquille. Avec ces cours à distance, vous pourrez évoluer à votre rythme.

Cependant, assurez-vous de bien choisir une formation qui convient le mieux à votre niveau d’anglais et à vos attentes. Vous pourrez trouver une formation qui vous permettra d’obtenir votre TOEIC ou votre TOEFL.

Partager.