Homme, quelles sont les accessoires qu’il vous faut ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout comme les femmes, les hommes aussi ont leurs propres accessoires de mode qui leur permettent de se mettre en valeur. Un homme tendance s’accessoirise toujours. Cependant, il faut faire bien attention à la manière d’associer ces accessoires avec ses tenues vestimentaires, son style de vie et son look pour réussir son coup et non provoquer l’effet contraire.

Il suffit d’une, deux ou trois accessoires au maximum pour customiser son look, sans pour autant surcharger son style.

Voici une sélection des accessoires de mode qu’un homme doit avoir pour rester toujours élégant.

La montre

Considérée comme étant un signe distinctif de style, la montre est le premier accessoire de mode qui doit figurer dans le dressing d’un homme. Il est indispensable d’en acheter plusieurs de différents styles et couleurs afin de pouvoir la changer selon ses vêtements, sa ceinture et ses chaussures.

Esthétique, mythique, emblématique et charismatique, la montre automatique est très tendance depuis très longtemps. De plus, elle n’a pas besoin de pile pour fonctionner, elle se recharge lorsque le poignet bouge quand on la porte.

La pochette de costume

Aussi appelée pochette de veste, la pochette de costume est le deuxième allié d’un homme stylé. Qu’elle soit à carreaux, à motifs ou unie, elle apporte une touche d’élégance à la veste.

Pour relever encore plus le niveau de votre style, n’hésitez surtout pas à ajouter un petit nœud papillon, un autre accessoire qui revient, avec force, à la mode. Faites attention, cependant, à la façon dont vous associez votre pochette de costume et votre nœud.

La première règle à respecter c’est de ne jamais, mais jamais, porter une pochette de veste et un nœud papillon faits avec la même matière. Ensuite, pour le choix des couleurs, il est conseillé de choisir ces accessoires selon leurs couleurs analogues et complémentaires.

Enfin, en ce qui concerne les motifs, s’il y en a plusieurs sur votre tenue, votre chemise ou votre cravate, ce serait plus prudent de mettre une pochette de veste plus sobre.

La ceinture

Centre de gravité de la tenue, la ceinture est le troisième accessoire mode pour homme.

Il est vivement conseillé de faire varier les couleurs et les matières. Comme cela, vous pourrez coordonner votre ceinture avec votre montre, vos chaussures, ou bien votre pochette de costume.

A côté des ceintures en cuir, il y a aussi les ceintures élastiques pleines de couleurs qui sont très à la mode aujourd’hui. Elles donnent, en effet, un côté original au look. Osez donc mettre ce type de ceinture pour customiser votre style.

Le portefeuille

Le portefeuille n’est pas tout simplement un accessoire utile pour mettre son argent, c’est aussi un accessoire de mode révélateur de mode de vie et de style. Or, beaucoup d’hommes ont tendance à le négliger puisqu’il reste souvent caché au fond d’un sac ou d’une poche.

Pour montrer que vous êtes un homme tendance, il faut prêter attention à cet accessoire. Un portefeuille en cuir fin montre que vous êtes un homme qui a un goût chic.

Les lunettes de soleil

Plus qu’un simple objet utile pour protéger les yeux du soleil, les lunettes de soleil sont devenues actuellement un accessoire mode homme à part entière. Le magazine de mode GQ vous propose différentes lunettes pour un look tendance.

Vuarnet propose aussi des modèles simples, mais avec des imprimés très tendances, et d’autre part, des montures plutôt audacieuses. Choisissez vos lunettes de soleil selon les traits de votre visage et votre look.

Partager.