Le retour du crop-top : comment le porter ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bonne nouvelle, le crop-top a refait son apparition dans la rue et sur les podiums ! Ne ratez pas cette tendance de l’été à adopter à la plage et en vacances, mais pas seulement. Découvrez les plus jolies manières d’adopter le crop-top. En activant un code promo YesStyle, économisez sur plein de tenues différentes pour vous amuser avec cette tendance qui n’en finit pas de séduire de nouvelles adeptes.

N’ayez pas peur d’en montrer un peu trop : le crop-top, s’il est bien porté et associé avec les bons vêtements, peut s’intégrer parfaitement dans un look chic et élégant. Détrompez-vous, cette tendance est loin d’être réservée aux ados ! On a sélectionné pour vous quelques idées pour porter des crop-top de différentes façons, à choisir selon votre humeur et les circonstances.

A lire également : Le t-shirt personnalisé pour les plus petits

Si vous n’avez pas l’habitude d’en porter ou que vous pensez que cette pièce n’a pas sa place dans votre dressing, on espère bien vous faire changer d’avis. On va vous montrer qu’il existe plusieurs manières de porter le crop-top, loin de l’association un peu trop attendue avec un mini-short. Associer les vêtements courts ensemble, c’est bien sûr possible, mais vous n’en avez pas forcément envie tous les jours, et on vous comprend. Découvrez des looks auxquels vous ne vous attendez pas forcément et apprivoisez ce vêtement qui n’est pas réservé à vos vacances au bord de la mer, vous allez le voir.

1) Envie d’un look frais, léger et discret, bien loin des clichés ?

Optez pour une jupe longue en coton léger. Il existe des modèles fendus qui vous feront une superbe silhouette. Shoppez un crop-top et une jupe aux mêmes imprimés pour revisiter le look “ensemble” ! Avec des bretelles épaisses, c’est une relecture de la robe longue, plus originale et moderne. En plus, vous pouvez mixer vos nouvelles pièces avec d’autres vêtements. Des pièces versatiles et 2-en-1 à porter tout l’été pour un look féminin inspiré des années 70.

A voir aussi : Les bonnes raisons pour utiliser une coupe menstruelle

2) Le crop-top n’est pas réservé aux adolescentes

On va vous le démontrer avec ce look à porter tous les jours, même au travail ! Le secret ? Mixer le crop-top avec un pantalon taille haute. Un petit centimètre de peau seulement sera visible, juste de quoi vous rafraîchir et structurer votre look du jour. Choisissez un pantalon large taille haute, un crop-top et une veste légère à porter par-dessus. Mettez ainsi votre taille en valeur, et portez des espadrilles pour une allure élancée ! Vous avez ainsi donné un coup de modernité au look pantalon / tailleur, pour un look de bureau qui change de l’ordinaire !

3) Grosse chaleur en perspective ?

Mettez-vous au frais ! Le crop-top est la pièce maîtresse pour survivre à la canicule. On vous conseille un modèle qui dénude vos épaules pour rester au frais. Portez-le avec un short en jean, et revisitez ainsi le fameux “short / T-shirt” de l’été. Vous partez en vacances et la météo promet de chaudes températures ? Ne vous prenez pas la tête pour faire votre valise : quelques crop-top colorés, des shorts en jean, et vous serez à l’aise toute la semaine !

4) Le crop-top peut aussi vous permettre de composer des looks habillés.

Jouez sur les tailles hautes pour un look tout sauf vulgaire, bien au contraire ! Optez par exemple pour une jupe corolle très féminine pour mettre en valeur votre silhouette, en vous inspirant de la mode des années 60. Un style girly à souhait dont on adore les codes, à condition bien sûr de les décaler suffisamment pour en donner une lecture contemporaine. Pour donner un coup de modernité à tout ça, complétez donc votre tenue avec un crop-top dans les mêmes tons. Une pochette qui brille et une paire d’escarpins à petits talons, et vous êtes prête pour une soirée chic ou un cocktail dans l’esprit “garden-party” !

Partager.