L’écran 27 pouces est-il réservé aux gamers ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le monde du gaming, la résolution d’écran joue un rôle central. Avec les évolutions du matériel informatique, l’une des solutions les plus simples afin d’optimiser les performances de votre PC est le nombre de pixels que celui-ci peut afficher. Il existe de nos jours des moniteurs de 27 pouces qui séduisent bon nombre de gamers. Et pour cause, ils offrent de nombreux avantages non-négligeables.

Une bonne qualité d’image

Avec un écran de 27 pouces, vous profitez d’une belle qualité d’image et d’une HDRi. De plus, il propose une excellente définition ainsi qu’un taux de rafraîchissement satisfaisant. En d’autres termes, il peut afficher plus d’une centaine d’images par seconde. Ce qui vous assure une meilleure fluidité du jeu. Alors, cliquez ici si vous êtes à la recherche d’un écran 27 pouces performant pour vos séances de jeu.

Lire également : Comment bien utiliser un disque SSD ?

Un rapport parfait de densité de pixels

L’écran 27 pouces est la taille idéale pour la résolution 1 440 p ou QHD. Bien que cette dernière ne soit pas UHD, il s’agit toujours une évolution considérable, comparée à 1 080 p. Pour vos jeux QHD, vous pourrez profiter de 3,6 millions de pixels par image, voire plus. De plus, ce type d’écran a un indice de pixels par pouce de 3 840 x 2 160 à un PPI/DPI qui dépasse les 160.

ecran pc gamer game informatique

A lire aussi : Le Responsive Web Design facilite désormais l'utilisation des jeux en ligne

De nombreuses options et connectivité

Les moniteurs de 27 pouces ne présentent pas de compromis. Ils mettent à votre disposition deux ports HDMI 2.0, un port DisplayPort I.4 ainsi qu’un port USB-C. Il sera donc possible de connecter votre PC via DisplayPort et votre PlayStation et Xbox sur HDMI. Ce sera à vous de choisir étant donné que l’ensemble de ces appareils prennent en charge la résolution 2 560 x 1 440 QHD. Ainsi, l’écran 27 pouces visiblement humble et peut devenir le centre même de votre station de jeux sans prendre trop de place dans votre bureau.

L’écran 27 pouces : un parfait équipement pour le travail

L’écran 27 pouces est également très intéressant pour le monde professionnel. Si certains préfèrent continuer sur 2 écrans PC de dimensions moyennes, d’autres préfèrent un seul et de grande taille. Alors si vous avez assez de place dans votre bureau, nous vous conseillons un large moniteur.

Un grand PC professionnel vous permet de travailler dans le plus grand confort. Ceci est d’autant plus important lorsque vous êtes amené à utiliser des logiciels de retouches photo et de montage vidéo. Il sera, en effet plus facile d’ouvrir un maximum de fenêtres, d’outils et de palettes, sans pour autant gêner votre création.

Savoir choisir son écran PC 27 pouces

Quelle que soit la destination d’usage, il est important de bien choisir son moniteur PC. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il s’agit notamment de la définition d’écran, de la technologie de la dalle et de la connectique. En termes de technologie d’écran, vous avez le choix entre la dalle TN, la dalle IPS, la dalle VA et la dalle OLED. Nous vous conseillons d’étudier les caractéristiques et les avantages de chacune d’elles afin de faire le meilleur choix.

Vous l’aurez compris, l’écran 27 pouces convient aussi bien aux gamers qu’aux professionnels. Il est toutefois important de le choisir avec soin afin de mieux profiter de ses performances.

Partager.