Les conseils pour acheter un jean adapté à votre morphologie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les jeans sont des pièces incontournables qu’il faut avoir dans son dressing. Que ce soit pour faire ses courses, aller au travail, ou faire une sortie entre amis, les occasions ne manquent pas pour les porter. En plus d’être confortable, un jean est adapté à tous les styles et en toute saison.

Porté avec des baskets, des hauts talons ou autres, c’est un vêtement indémodable depuis plusieurs générations. Aujourd’hui, les jeans se déclinent sous différents styles, si bien qu’il est parfois difficile de savoir lequel choisir. Découvrez les conseils pour acheter un jean selon votre morphologie.

A découvrir également : Choisir un sac à main : les détails sont les plus importants

Bien choisir la coupe

Qu’il s’agisse d’un jean homme Devred 1902 ou d’un autre modèle, pour être à l’aise à l’intérieur, il faut choisir la bonne coupe. Slim ou semi-slim, skinny, boot cut, jean mom, regular ou encore flare, la sélection de coupes est très vaste.

A lire aussi : Quelle réglementation pour les paiements par CB ?

Si vous êtes une personne mince, optez pour un skinny Morgan afin de profiter d’une forme qui épouse parfaitement votre corps. Si vous voulez miser sur la simplicité, choisissez un jean regular. Un modèle près du corps, sans être moulant, qui est entièrement droit sur la longueur de votre jambe.

Si vous recherchez un jean légèrement évasé au niveau des pieds qui part de la mi-mollet, le jean boot cut fera votre bonheur. Cette coupe s’adapte à vos cuisses sans les serrer et est moulante aux fesses. Pour compléter votre tenue, portez des chaussures imposantes.

Le modèle de jean flare Levi’s offre plus d’ouverture sur le bas tout en restant droit des cuisses aux genoux. Il est ajusté au niveau des hanches. Si vous souhaitez affiner vos jambes, optez pour un semi-slim, un jean coupe droite ou un jean mom. Vous pouvez trouver un large choix de modèles de jean en vous rendant sur Cité Europe. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Acheter un jean selon sa morphologie

Maintenant que vous savez quelles sont les différentes coupes de jean, il est important de choisir un jean qui convient à votre morphologie. Les personnes minces ou ayant de courtes jambes peuvent opter pour un jean slim Morgan ou Pimkie.

Pour mettre en valeur une petite taille avec une forte corpulence, l’idéal est d’acheter un jean semi-slim. Ce modèle affine la silhouette sans la boudiner. Si vous avez des hanches larges, un jean coupe droit ou boot cut qui ne colle pas trop aux hanches est adapté pour votre corpulence. Les personnes qui ont de longues jambes peuvent se tourner vers un jean plus ouvert vers le bas.

Si vous êtes élancé avec une forte corpulence, un jean boot cut ou coupe droite vous mettra en valeur. Quant aux tailles standards, tous les jeans feront l’affaire.

Vous avez des fesses rebondies ? Le modèle idéal est un jean à taille haute. A contrario, les jeans à tailles basses sont plus adaptés pour des fesses plates. Et enfin, pour les personnes rondes, n’hésitez pas à porter des jeans taille haute pour affiner votre silhouette. Ce modèle de jean donne généralement l’impression d’être plus grand.

Partager.