Les Musts de Valenciennes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La ville de Valenciennes est située à la frontière est de la France, à un peu plus d’une centaine de kilomètres de la Manche. Moins connue que certaines villes à proximité, telles que Lille (France), mais aussi Bruxelles, Gand et Avers de l’autre côté de la frontière, en Belgique, elle possède des qualités uniques. Aujourd’hui, les quelques kilomètres de différence en plus, entre chaque ville, peuvent modifier notre destination touristique. C’est donc le moment parfait de découvrir les immanquables de Valenciennes !

Les musts de Valenciennes

Afin de vous donner envie de découvrir cette jolie petite commune française, d’un peu moins de 45 0000 habitants, nous vous proposons une visite à ne pas manquer, une balade pour s’aérer, suivi d’un café pour se délasser en soirée. Vous passerez ainsi une journée bien pleine, avant de retourner vous prélasser dans un hôtel à Valenciennes, à prix attractif. C’est en effet un des avantages de passer un week-end ou quelques jours à Valenciennes, où vous pourrez y choisir B&B Hotels, par exemple, pour un séjour confortable à bas prix.

A voir aussi : Iran : la relance du tourisme ?

La visite : Musée des Beaux-Arts de Valenciennes

En 2020, le musée s’est vu offrir une palme Tripadvisor, remise aux attractions faisant partie des 10 % des plus aimés, par les utilisateurs de cette plateforme renommée, dans le domaine du tourisme. C’est un des palais des Beaux-Arts ayant été bâtis sous la IIIe République, au début du 20e siècle. Ses énormes pièces lui permettent de mettre en valeur sa collection, qui se compose principalement d’archéologie gallo-romaine, remontant jusqu’au XXe siècle. Les temps forts de la visite sont la découverte de la peinture flamande du XVIIe siècle et la grande sculpture du XIXe siècle.

La balade : l’étang du vignoble

Ce parc régional est une base de loisirs où il est possible de pratiquer différentes activités de plein air, dont de nombreux sports nautiques, tels que la voile, l’aviron, le canoë et le kayak. Les amateurs de pêche apprécient particulièrement l’endroit, où ils peuvent pratiquer leur passe-temps favori, dans le calme et un cadre splendide. Le parc s’étend sur 54 hectares et compte 4 750 m de berges.

Lire également : Partez en couple d’amoureux pour une escapade à Marseille

Le 5 à 7 : le Cabane Kafé

Reconnu comme une des valeurs sûres de Valenciennes, le Cabane Kafé est l’endroit idéal pour se reposer de la journée, devant un de ses nombreux cocktails maison. L’ambiance et le cadre vous permettront de vous détendre, dès votre arrivée, et l’équipe souriante prendra bien soin de vous, pour un bon moment passé entre amis, en familles ou avec des collègues.

Partager.