Pour vos meubles, tissu ou simili cuir?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour faire votre ameublement d’intérieur, vous devez prendre en compte de nombreux critères. En plus du type de meuble, il vous faut identifier le matériau et la texture qui vous conviendront. Généralement, vous aurez à faire le choix entre les meubles en cuir ou en tissu.

Choisir le meuble en tissu

Les meubles en tissu sont disponibles en plusieurs matériaux et représentent un atout déco de taille. Sur le site de Cyrille Ouaki, vous aurez accès à une large collection des meubles de qualité.

Les divers types de tissu pour vos meubles

Un meuble peut être en velours, laine, coton et en tissus synthétiques

  • Le velours: ce tissu de qualité est utilisé dans la conception des meubles de luxe. En raison de la valeur du tissu, ces meubles peuvent coûter une petite fortune. Il est réputé pour sa douceur et son confort.
  • La laine: c’est un tissu qui est obtenu en tondant les moutons, lamas, chameaux, lapins angoras et les alpagas. C’est un tissu populaire pour sa propreté.
  • Le coton: c’est une fibre textile naturelle d’origine végétale qui est utilisée pour la fabrication des tissus. Les meubles conçus avec ce tissu résistant à la saleté sont plus abordables en termes de coût.
  • Les tissus synthétiques: il s’agit de tissus provenant de procédés chimiques. Même s’ils ne sont pas aussi doux que les tissus naturels, ils sont plus durables.

Les avantages des meubles en tissu

Ces meubles sont très avantageux en raison du confort, de la beauté et de la diversité des modèles. Le meuble en tissu est très confortable en raison de la douceur de la matière au toucher. Il contribue à l’esthétique globale de votre intérieur puisque ses motifs peuvent être en harmonie avec d’autres types de meubles. Enfin, la diversité des modèles est un véritable atout qui vous permet de faire le choix du type de meubles qui vous convient et de sa capacité.

Le choix des meubles en simili cuir

Le simili cuir est un tissu artificiel qui est obtenu par l’utilisation de plusieurs matériaux ayant une surface similaire à celle du cuir.

Les différents types de cuirs artificiels

  • Le cuir végan: c’est un cuir artificiel qui n’utilise pas de peau d’animaux. Il est prisé par les végans qui sont contre l’exploitation des animaux.
  • La cuirette: c’est une forme de cuir artificiel obtenue à base de plastiques recyclés. Pour sa conception, une couche de PVC est ajoutée à des fibres naturelles ou synthétiques.

Les avantages des meubles en simili cuir

Les meubles en simili cuir sont très prisés en ce moment pour meubler un salon ou renouveler le style de décoration intérieure. Ce type de meuble procure une douceur infinie avec des finitions parfaites et une très bonne brillance. C’est un matériau confortable qui dispose d’une bonne durabilité. Vous n’aurez pas à constamment songer à l’entretien de ces meubles puisqu’ils disposent généralement d’un film protecteur. De plus, ces meubles ont une meilleure senteur que le cuir naturel et les meubles en tissu. En résumé, faire le choix des meubles en simili cuir, c’est financer un ameublement pratique à bon prix.

Partager.