Powerbanks : comment fonctionnent-ils

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’inconvénient le plus fréquemment mentionné des smartphones modernes est souvent la capacité de la batterie insuffisante. Pour cette raison, les utilisateurs choisissent soit des modèles dotés de batteries puissantes, soit décident d’acheter des batteries externes, dont la popularité ne cesse de croître. Comment travaillent-ils ? Vaut-il la peine d’en choisir un et pourquoi ?

Une batterie externe n’est rien de plus que quelques cellules plus petites qui ont été placées dans un boîtier. Une solution simple et parfaite pour un usage quotidien. Nous le chargeons de la même manière que le téléphone, et son utilisation, quant à elle, ne nécessite absolument rien de notre part : seulement un câble qui nous permet de connecter notre smartphone à cet accessoire.

A lire également : Comment communiquer sur un événement estival ?

Quelle est la capacité réelle ?

Nous arrivons à un sujet qui est devenu la base de la rédaction de nombreux articles, mais nous n’abordant pas nécessairement correctement la question. Soyez toujours conscient du gaspillage d’énergie dans le cas des batteries et de leur capacité. Après tout, une partie se transforme en énergie thermique, que nous n’utiliserons en aucun cas dans notre appareil mobile.

La plus faible capacité réelle des cellules dépend aussi de leur qualité, de la carte mère utilisée, et des pertes sont également possibles lorsque la tension passe de 3,6/3,7 à 5,1V. Les piles utilisées ont une efficacité d’environ 90 %. Il convient également de rappeler que les températures basses entraînent des pertes d’énergie supplémentaires. Pour cette raison, une capacité de 10 000 mAh ne garantit pas que nous rechargerons notre téléphone avec une batterie de 2 500 mAh quatre fois.

A lire en complément : Pourquoi recourir à un rédacteur d’article blog ?

La formule de calcul de la capacité réelle :

Capacité de la banque d’alimentation * 3,6 V / 5,1 V * efficacité déclarée de la cellule = capacité réelle de la cellule

Pourquoi vaut-il l’acheter ?

Avec les smartphones, dont la batterie ne reste pas l’élément le plus solide, les batteries externes sont devenus presque un accessoire incontournable. Cela nous permet d’utiliser confortablement notre appareil tout le temps sans craindre de bientôt manquer d’énergie. Tout le monde appréciera sûrement cet avantage.

L’avantage de cet accessoire est aussi ses dimensions. Nous pouvons facilement les ranger dans un sac à dos ou un sac à main, ou même une poche de pantalon – cela prend peu de place, ce qui nous donne la tranquillité d’esprit quant à l’état de charge de notre téléphone. L’avantage incontestable de ces produits est la disponibilité de différentes variantes. Grâce à cela, nous pourrons trouver non seulement un modèle pratique, mais aussi un modèle qui nous plaît.

Les avantages des batteries externes en un coup d’œil :

  • Énergie assurée pour notre appareil à tout moment et n’importe où ;
  • Mobilité ;
  • Accessoire qui pourrait vous plaire.

Résumé

Un powerbank est une excellente idée de cadeau pour les amis ou la famille, ainsi que pour nous-mêmes. Avec la présence sur le marché d’un grand nombre de modèles différents et de leurs variantes, assurez-vous de choisir le bon produit. Il convient également de noter que l’intérêt pour ces appareils ne cesse de croître et qu’il n’y a aucun signe que la situation changera prochainement.

Partager.