Quel budget pour une construction de parkings à Marseille ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Encore appelé aire de stationnement, un parking est un espace ou bâtiment spécifique aménagé pour le stationnement des véhicules. Le parking peut être public ou privé. Pour la construction d’un parking, il faut un investissement conséquent. Vous êtes à Marseille et vous souhaitez construire un parking ? Découvrez dans cet article quel montant il faut prévoir pour la construction d’un parking.

Combien coûte la construction d’un parking à Marseille ?

Le montant total de la construction d’un parking dépend majoritairement de son type. Il existe en effet trois grands types de parkings à savoir : parking en surface, parking fermé ou souterrain, parking à étage.

A découvrir également : L'assurance vie en Belgique

Pour la construction d’un parking à étage, le prix moyen s’élève à environ 8 000 euros par place. Ce prix convient à un parking de deux étages et de 300 places. Ainsi, chaque niveau de ce parking peut recevoir 100 voitures. S’il s’agit de la construction d’un parking souterrain, le coût moyen est estimé entre 20 000 euros et 30 000 euros. Pour la construction de parking en surface, il faut prévoir entre 2 000 euros et 5 000 euros HT. Ce coût ne comprend pas le coût du foncier.

Cependant, le coût de la construction dépend aussi de plusieurs autres facteurs. En première position, nous pouvons identifier les caractéristiques géologiques du sous-sol. Par exemple, s’il s’agit d’un terrain inondé, le coût de la construction d’un parking souterrain peut doubler. Le budget pour la construction d’un parking varie surtout en fonction du nombre de niveaux à construire, des matériaux à utiliser et surtout du nombre de véhicules que le parking peut contenir. Par ailleurs, le budget dépend aussi des tarifs de prestation pour la construction de parking.

A lire également : Le compte courant d'associé

Quel type de parkings construire à Marseille ?

Le type de parking que vous devez construire dépend de votre budget et surtout du foncier. Si vous voulez investir un budget minimum, veuillez construire un parking en surface. Mais si vous disposez d’un petit espace, le nombre de places de votre parking serait très réduit. L’alternative qui se présente à vous est la construction d’un parking à étage. Mais ce type de parking nécessite un investissement beaucoup plus élevé. 

Noter que le coût de construction des parkings à étage est nettement inférieur au coût de construction d’un parking souterrain. Choisissez un parking souterrain si vous souhaitez exploiter la surface pour d’autres activités comme la construction d’appartements ou de bureaux ou encore un centre commercial.

 

 

 

Partager.