Quel crédit est le plus facile à obtenir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un crédit dit facile est un prêt permettant à un bailleur de fonds qui se trouve dans une situation d’urgence d’avoir accès à un crédit dans un maint temps. Avec ces catégories de crédits, le prêteur est épargné des longues durées  initialement prévues pour effectuer une demande de prêt. Sur le marché d’octroi de prêts,  il existe de multiples crédits jugés plus facile à obtenir. Quelques-uns vous seront énumérés ici.

Le crédit renouvelable

Le premier crédit reconnu fiable et facile à obtenir aujourd’hui est sans doute celui-ci. Étant donné que les différentes catégories de crédit qui existent n’ont pas les mêmes visions, d’autres sont plus difficiles à obtenir notamment les crédits immobiliers et les rachats de crédits. Contrairement à ceux-ci, le crédit dit renouvelable est un emprunt permettant aux prêteurs d’avoir accès très rapidement à de l’argent. C’est en cela qu’il est un crédit non contraignant, car en tant que demandeur, vous êtes seulement engagé auprès de votre banque. Dans ce même cas, les intérêts découlant d’un tel prêt sont plus élevés comparativement aux autres types emprunts.

A lire également : Comment fonctionne le forex ?

Aussi nommé réserve d’argent ou crédit revolving, cette catégorie d’emprunt nécessite moins de justificatifs que ceux du prêt personnel, crédit auto ou autre prêt travaux. Le crédit renouvelable  s’adapte parfaitement à un petit besoin d’argent. Par ailleurs, sa facilité d’accès et son aspect réutilisable constituent donc ces grands avantages.

Le mini-crédit

Aussi appelée microcrédit, il fait partie également des offres de crédit les plus simples à obtenir en cas d’urgence. Le mini-crédit est un emprunt d’un montant maximum de 1000 € remboursable sur plusieurs mois selon la structure d’octroi. Ainsi, étant donné que le coût de l’emprunt est petit, peu de garanties sont demandées dans le processus de son octroi. En général  la procédure d’obtention d’un ce crédit est simplifiée et ne demande que peu de justificatif. Que vous soyez un professionnel ou un particulier sans emploi, vous pouvez bénéficier de ce prêt.

A lire également : Pourquoi et comment investir dans les cryptomonnaies ?

En effet, du simple fait que les démarches pour avoir un crédit demandent du temps, en vous référant à un microcrédit, vous n’aurez plus besoin de présenter des preuves solides justifiant les raisons ou l’intérêt de votre prêt.  En un mot,  le mini crédit est un emprunt dont la demande est facile et qui peut être obtenue dans les situations où l’on dispose de peu de revenus.

Le crédit en ligne

Dans cette liste des crédits les plus faciles à obtenir figurent ceux en ligne. Disposant d’une simplicité par excellence, un crédit en ligne est un prêt parmi tant d’autres facile à obtenir qui s’obtient auprès de différents organismes spécialisés. Cofidis, Cetelem ou Sofinco sont des exemples de structures proposant ce type de crédit. Contrairement aux banques, toutes les formalités d’obtention de ce prêt sont faites à distance. Ladite démarche est également rapide et le crédit coûte moins cher.

Le prêt entre particuliers

Un autre crédit simple et facile à obtenir est de faire appel aux emprunts entre particuliers. C’est une solution idéale pour avoir accès à de l’argent. En vous rapprochant d’un ami pour conclure avec ce dernier une reconnaissance de dette, vous rentrez en possession du montant que vous souhaitez en un clin d’œil sans même passer par un organisme financier.

Partager.