Quel jean selon votre morphologie ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les jeans ne sont aucunement gênés à toujours se glisser dans notre dressing. Presque tous, nous les avons portés à un moment ou à un autre. Ils sont toujours confortables et conviennent à tous les styles. En outre, vous avez la possibilité de porter votre jean en toute saison et en différentes occasions. De plus, vous pouvez les porter sur vos baskets ou vos hauts talons. Il s’agit d’un vêtement qui a traversé plusieurs générations. Aujourd’hui, il en existe des milliers sur le marché et le bon choix peut s’avérer difficile. L’article vous montre comment choisir votre jean selon votre morphologie.

Faire le choix de la bonne coupe

Qu’il s’agisse du jean Levis homme ou autre, si vous voulez vous y sentir bien, vous tenir compte de la bonne coupe. Vous aurez le choix à faire alors entre plusieurs coupes. Il peut s’agir du slim ou le semi-slim, du skinny, du jean mom, du boot cut, du flare ou encore du regular. Le choix du skinny sera fait si vous êtes une personne mince. Il s’agit d’une forme qui se colle parfaitement à votre corps. A contrario, vous opterez pour la simplicité en choisissant le jean regular. C’est un jean entièrement droit sur la longueur de votre jambe. Ce dernier reste près de votre corps sans le mouler.

A lire aussi : Quel site pour passer gratuitement vos petites annonces en ligne ?

Avec le jean boot cut, vous avez un jean qui est un peu évasé au niveau des pieds en partant du mi-mollet. Avec sa forme, vous pouvez porter des chaussures imposantes. Il s’adapte à vos cuisses sans vous serrer et est moulant aux fesses.

Lire également : Plutôt chignon ou cheveux lâchés pour un mariage ?

Quant au flare, il est plus ouvert sur le bas et reste droit des cuisses aux genoux. Aussi, il est ajusté au niveau des hanches.Vous opterez pour le semi-slim si vous voulez affiner vos jambes sans boudiner. Il y a aussi le jean coupe droite qui s’apparente au jean mom. 

Quels jeans selon votre morphologie ?

Vous avez à présent connaissance des différentes coupes qui existent. Pour un meilleur choix, vous devez identifier le jean convenable à votre morphologie. Si vous avez de jambes courtes ou si vous êtes minces, vous pourrez opter pour les jeans slim. Ces derniers auront tendance à vous élancer. Si vous avez une petite taille avec une forte corpulence, le jean semi-slim vous mettra plus en valeur. Il a la potentialité d’affiner votre silhouette sans boudiner. Avec des hanches larges, le jean boot cut ou coupe droit satisferont votre corpulence. Lesdits jeans ne seront pas trop collants au niveau de vos hanches.

Si vous avez de longues jambes, vous pouvez choisir un jean qui sera un peu ouvert vers le bas. Pour ceux qui sont élancés avec une forte corpulence, les jeans coupe droite ou encore boot cut sauront vous mettre idéalement en valeur. En ce qui concerne les tailles standards, tous les jeans pourront vous satisfaire. Pour ceux qui ont des fesses rebondies, les jeans à taille haute sont l’idéal. A contrario, si vous avez des fesses plates, vous pouvez opter pour les jeans à taille basse. Enfin, pour les femmes rondes, le jean taille haute est fortement conseillé. Le présent jean va affiner votre silhouette et vous donnera l’impression d’être un peu plus grand.

 

Partager.