Quels sont les différents types de coaching de développement personnel ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le coaching est une pratique qui est de plus en plus encourue dans le domaine professionnel. En effet, de plus en plus d’entreprises choisissent aujourd’hui de booster la productivité de leurs salariés et ainsi, d’augmenter les chiffres d’affaires en faisant appel à un coach spécialisé.

Qu’est-ce que le coaching de développement personnel ?

Le coaching de développement personnel et professionnel Marseille est un mode d’accompagnement qui n’a plus besoin de faire ses preuves et qui a séduit bon nombre d’entreprises désireuses d’optimiser leurs pratiques et de booster la productivité de leurs salariés. Le coaching peut être individuel ou collectif et si dans le premier, il ne s’adresse qu’à une seule personne, dans le deuxième, il vise à former une équipe dans le but de mettre en exergue les potentiels de chacun et de les aider à profiter au mieux de leurs meilleurs atouts.

A lire en complément : Comment choisir une fontaine à eau ?

Le coaching de développement personnel

Le coaching de développement personnel compte six à douze séances et est proposé comme accompagnement aux personnes souhaitant booster leurs potentialités. Il est indiqué lors de prises de nouvelle fonction ou encore pour l’aide aux seniors qui souhaitent relancer leur carrière professionnelle. Il convient également de rappeler que le coaching de développement personnel permet d’améliorer les techniques de communication, de dépasser les stress du quotidien qui mine, de gérer la gestion de carrière et la mobilité externe, mais aussi de mieux gérer la souffrance professionnelle.

Le coaching collectif

Le coaching collectif quant à lui, se décompose en une à huit séances et a pour objectif de développer les synergies, la performance de groupe et la compétence. Il intervient dans la structuration et la consolidation des équipes et tend à booster les compétences collectives. La pratique se base notamment sur la motivation d’équipe et vise à retravailler la cohésion d’équipe en apportant des solutions aux problèmes relationnels et en boostant la performance collective. Le coach travaille également à améliorer les interactions entre les salariés et vise à booster la dynamique de groupe. À noter que le coaching collectif peut être faite de manière exclusive ou conjointe, mais dans les deux cas, les résultats sont remarquables, car le coach s’investit à fond dans ce qu’il est présent lors des réunions de travail et en atelier pour guider les salariés et noter les divers problèmes afin d’y apporter des solutions efficaces. Enfin, il conviendra de rappeler que le coaching collectif est idéal pour les entreprises qui viennent de subir une crise qui s’est fait ressentir sur la productivité des salariés.

A lire également : Comment procéder à la domiciliation d’entreprise ?

Partager.