Tout savoir sur les montres Tudor

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les montres Tudor sont des trésors très convoités par tout amateur d’horlogerie. Elles se présentent en différents modèles et se distinguent des autres marques grâce à leur haute qualité et leur précision. Certains modèles ont même eu à remporter des prix internationaux dans le domaine de l’horlogerie. Lisez-nous pour en découvrir davantage sur les montres Tudor. 

Les différents modèles de montres Tudor

Les montres Tudor sont diversifiées. Que vous soyez homme ou femme, vous pouvez acheter une montre Tudor. Il en existe de différents types pour tous sexes. On y retrouve notamment :

A découvrir également : Découverte d’un vin bio israélien

  • Des montres rétro très raffinées dans la collection Héritage. Il s’agit de montres inspirées des anciens modèles de la marque. Ce modèle comprend des montres sportives, des montres de plongée et des montres chronophages ;
  • Des montres de plongée rétro. Elles allient la technologie moderne à un look rétro. Elles sont la preuve qu’il est bel et bien possible de combiner rétro et technologie de pointe ;
  • Des montres à la fois sportives et élégantes. Elles sont comprises dans la collection Héritage ranger et sont inspirées des modèles historiques. Elles présentent un design sportif, mais conviennent à toutes les occasions ;
  • Des montres classiques et élégantes qu’on retrouve dans les collections glamour, style et classique. Elles sont très élégantes et représentent un accessoire de taille pour illuminer les poignées à toutes les occasions.

Pourquoi acheter une montre Tudor ?

L’histoire des montres Tudor remonte en 1926, année de création de la marque. Dès les premiers échantillons, cette marque a su se faire une place dans le domaine de l’horlogerie. Et ce, en raison de la résistance, du style et de la technologie de ses produits. Son prestige s’est accru dès lors que Rolex a reconnu et confirmé sa qualité.

Lire également : Besoin d'aide pour choisir votre costume de mariage ?

D’abord, les montres proposées par la marque Tudor sont reconnues pour leur précision et leur fiabilité juste après celles de Rolex. Cependant, du point de vue pécuniaire, elles sont moins couteuses. Le rapport qualité-prix des montres Tudor est exceptionnel.

Ensuite, cette marque propose des montres rétro de grande valeur. Les montres rétro devenues rares, elles ont pris de la valeur avec le temps. Les montres Tudor peuvent donc être achetées et collectionnées afin d’être vendues plus tard à des prix très intéressants.

Aussi, une autre raison d’opter pour des montres Tudor est la grande diversité de modèles. Il y en a pour tous les goûts. Le plus intéressant est qu’elles conviennent à toutes les occasions.

Enfin, les montres Tudor sont très liées à la marque Rolex. De plus, tout le processus du service après-vente de Tudor est réalisé par Rolex. Cela garantit donc la confiance et la fiabilité des produits. Investir dans des Tudor est une excellente façon de commencer une collection des montres de luxe.

Combien coute une montre Tudor ?

Le cout d’une montre Tudor varie en fonction du modèle. Vous y trouverez des montres de luxe à des prix très doux. Les prix commencent à partir de quelques centaines d’euros. Certaines montres rétro et vintages sont même vendues à 200 euros, à 300 euros, etc.

La montre la plus couteuse chez Tudor coute environ 30 000 euros. Il s’agit plus précisément de la montre Tudor submariner. Toutefois, il est possible de trouver dans cette marque des montres de luxe exceptionnelles en dessous de 4 000 euros. 

La marque Tudor est une marque de montre-bracelet très innovante. Elle propose divers styles de montres et leur fiabilité n’est plus à démontrer. Amateur d’horlogerie ou non, il vous la faut absolument.

Partager.