5 méthodes pour gagner de l’argent sur internet

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon Santé Publique France, les adultes passent environ cinq heures par jour devant un ordinateur. C’est une donnée assez conséquente quand on sait que bon nombre d’entre nous n’y sont que pour passer le temps. Imaginez pouvoir rentabiliser ce temps passé sur internet en gagnant de l’argent. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 méthodes pour gagner de l’argent sur internet. Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois rapidement et facilement : vous êtes au bon endroit.

Gagner de l’argent sur internet : répondre à des sondages 

L’une des astuces les plus connues est celle de répondre à des sondages. L’objectif de ces enquêtes rémunérées pour les professionnels est simple : collecter des données pour pouvoir les réutiliser pour eux-mêmes ou leurs clients. 

A lire aussi : 5 conseils pour une bonne nuit de sommeil

Vous allez devoir renseigner des informations sur votre ressenti sur une marque ou vos habitudes en tant que consommateur. Il peut aussi s’agir de simples questionnaires visant à recueillir vos données sociodémographiques. 

Le traitement de vos réponses est précieux pour ces organismes, c’est pour cela qu’ils rémunèrent afin d’obtenir davantage de participants. Vous pouvez ainsi simplement arrondir vos fins de mois.

Lire également : Conseils pour bien choisir sa piscine extérieure

Gagner de l’argent sur le web : investir dans les ETFs

Un peu plus complexe et technique, vous pouvez faire des investissements. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’y intéressent, car les retombées peuvent être très intéressantes. 

L’ETF (pour “Exchange Traded Fund”) est un fonds d’investissement côté en bourse. Les actions proviennent de plusieurs centaines d’entreprises. C’est ce que l’on appelle un fonds indiciel. 

Encore méconnu, il permet d’investir instantanément dans de nombreuses structures. C’est l’opportunité pour vous de faire des investissements à moindre frais.

Se faire de l’argent sur internet en vendant ses habits

Qui ici peut encore prétendre ne pas connaître Vinted ? Cette plateforme est idéale si vous souhaitez vendre vos habits. Elle participe à l’économie circulaire puisque vous pouvez, à votre tour, acheter des vêtements de seconde main.

Compte tenu du nombre d’utilisateurs, vous allez pouvoir en peu de temps obtenir de l’argent par la vente de vos vêtements. Le secret ? Bien prendre les photos pour que celles-ci attirent l’œil et mettent en valeur les différents textiles.

Gagner de l’argent sur internet en aidant des étudiants

Si vous aimez rendre service et partager, alors notre astuce pour gagner de l’argent sur internet va vous plaire. Il est en effet possible d’arrondir ses fins de mois en aidant des étudiants.

Plusieurs plateformes se sont spécialisées dans ce secteur. Il est donc désormais possible de faire une multitude de choses, à savoir : de la relecture, du soutien scolaire, du coaching, partager son expérience pour aider dans les choix de Parcoursup, etc.

Arrondir ses fins de mois sur internet grâce au marketing d’affiliation

Vous avez un blog ou vous utilisez les réseaux sociaux ? Alors sachez que pour gagner de l’argent sur internet, vous pouvez faire du marketing d’affiliation. 

Autrement dit, on va vous demander de promouvoir subtilement une marque à travers vos canaux de communication. Il y a une différence notable avec le placement de produit, ici vous allez obtenir une rétribution financière selon vos résultats. 

Partager.