Comment bien porter les tailleurs femme ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Longtemps resté « passé de mode », le tailleur a fait son grand retour depuis quelques saisons. Si les inconditionnelles s’y sentent toujours à l’aise, d’autres femmes se demandent comment le porter. Si comme ces femmes vous aussi ignorez comment bien porter les tailleurs, voici quelques conseils.

Adopter le bon type de tailleur femme

Elle est révolue, l’époque où les costumes femme devraient être un ensemble austère de couleur noire. Aujourd’hui, la tendance est aux ensembles tailleur de couleur jaune moutarde ou rouge flamboyant. L’idée est d’en mettre plein la vue à tous ceux qui vous voient !

A voir aussi : Le tapis de marche, un matériel tendance

Plusieurs marques proposent des tailleurs femmes aux silhouettes affinées. D’autres s’illustrent avec des formes extra-larges. Le tailleur pour femme était jadis un ensemble composé d’une veste et d’une jupe. Désormais, cette dernière laisse également place au pantalon. Quant à la veste, elle est soit ceinturée, soit oversize. L’ensemble est finalisé par des chaussures plates ou des talons aiguilles.

Il ne tient qu’à vous de trouver des tailleurs pour femme qui vous conviendront.

A voir aussi : Minaudière ou pochette : que choisir ?

Choisir la bonne coupe

Le choix de la bonne coupe se base sur la morphologie.

Vous êtes plutôt petite

Pour des femmes de petite taille, un ensemble fait d’une veste courte et cintrée est un choix idéal. Essayez un blazer. Ce choix vous donnera une silhouette plus étirée. Vous donnerez l’impression d’être grande.

Afin d’allonger votre silhouette, associez à la veste un pantalon. Quand bien même le noir est en train de passer de mode, il reste pour les femmes de petite taille, le choix idéal. Mais en remplacement de cette couleur, le bleu marine fera parfaitement l’affaire. Mettez une touche finale avec des escarpins.

Vous êtes grande

Pour les femmes de grande taille, un ensemble tailleur costume fait d’un pantalon extra-large et d’une veste sera parfait. Pour plus d’élégance, optez pour un pantalon 7/8ème. En remplacement du pantalon, une jupe crayon mi mollet fera l’affaire.

Mettez l’accent sur votre féminité grâce à des chaussures à talon.

Vous avez des formes

Si vous êtes une femme aux formes généreuses, il vous sera plus facile de vous mettre en valeur grâce à un pantalon un petit peu large.

Pour le haut, nous vous conseillons une veste longue et fluide. Pour alléger votre silhouette et être plus élégante, un pantalon cigarette peut aussi être un excellent choix.

Les accessoires pour compléter votre tailleur pour femme

Pour bien porter votre costume tailleur pour femme, vous devez penser à tout. Les accessoires et les bijoux ont l’avantage de rendre unique et original un look.

Mettez des boucles d’oreilles discrètes et délicates. Pour la ceinture, il est préférable qu’elle soit colorée.

Pensez aussi à vous maquiller légèrement et à soigner votre coiffure.

Partager.