Comment créer une déco scandinave chez vous ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le style scandinave est un style largement adopté pour la décoration des maisons françaises. Il est beaucoup plus apprécié pour son caractère simple, épuré et à la fois imposant. Toutefois, on n’imite pas le style scandinave juste parce qu’il est beau et attractif. On le fait simplement parce qu’on en a la capacité. La décoration scandinave a ses propres règles que vous devez respecter. Alors, êtes-vous prêt à les suivre ? Cet article vous dit tout sur comment créer une déco scandinave chez vous.

Utiliser des meubles en bois clair

Les meubles pour la déco scandinave

Le bois est un matériau typiquement scandinave. C’est un matériau omniprésent dans la déco scandinave. Il représente un élément important pour prétendre à toute imitation de ce style unique. Le bois de couleur claire est celui qu’on observe le plus souvent. Il apporte non seulement une touche de clarté, mais aussi une touche de fraîcheur, car il semble toujours neuf. Pour adopter ce style, vous savez donc par où commencer. Misez tout sur le bois clair.

Apporter beaucoup de lumière pour la déco scandinave

La haute luminosité et la clarté sont des éléments qui ne doivent pas manquer dans une décoration scandinave. C’est pour cette raison que les suspensions scandinaves ont toujours une grande présence. Elles ne sont pas à louper. Vous devez absolument les avoir dans toutes les pièces, même si elles ne sont pas toutes dans le même style. Les suspensions scandinaves sont fabriquées en plusieurs matériaux. Vous en trouverez en bois, en métal et sous diverses formes. Pour en voir plus, n’hésitez pas à visiter le site lampesenligne.fr.

Partir sur des tons blancs et des couleurs claires

Un des caractères qu’on reconnaît le mieux au style scandinave, c’est l’utilisation de la couleur blanche. Une déco scandinave sans couleur blanche n’est qu’une pâle imitation. Si vous avez l’intention de faire une reproduction exacte et assez complète, le blanc doit être la couleur qui domine toute la pièce décorée. La peinture, et les meubles, tout y passe. Il en est de même pour les couleurs claires.

Le style scandinave ne vous demande pas de faire un décor tout en blanc. Vous êtes libre de le mélanger avec des couleurs claires et peu vives. Les couleurs sombres ne sont absolument pas à l’ordre du jour. Si vous désirez insérer du noir ou du gris, il doit être associé à une couleur « plus vivante ». Le résultat recherché doit être attractif.

La couleur blanche et les couleurs claires ne sont évidemment pas faciles d’entretien. Il vous faudra prendre grand soin de vos meubles de couleurs et veiller au grain si vous ne voulez pas les changer à tout-va.

Choisir des matières douces et moelleuses

Réussir la déco scandinave

Dans la déco scandinave, la douceur doit toujours être de mise. Pas de matière rugueuse comme le cuir. On en voit très rarement. Le style scandinave opte beaucoup plus pour les plaids de canapé, le velours et toutes les matières moelleuses. Faire le choix du style scandinave est le gage d’un véritable bien-être à domicile.

Partager.