Comment être moderne quand on est une femme de 60 ans ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous êtes une femme de 60 ans et vous désirez adopter un look moderne sans pour autant vouloir en faire de trop ? Il existe plusieurs styles d’habillement qui cadrent avec la nouveauté pour une femme de 60 ans et plus.

Toutefois, se trouver avec des parements qui respectent une telle exigence n’est pas chose facile. Voici pour vous une petite sélection d’adaptation à essayer pour avoir l’air moderne à 60 ans d’âge chers dames.

A lire également : Couleur des cheveux 2016 : les tendances de Wella

Prioriser les basiques intemporels

Pour se faire moderne sans pour autant en faire de trop, l’idéal serait de miser sur les basiques intemporels. Il s’agit ici des vêtements qui ne se démodent pas et se portent sur plusieurs années sans poser de questions.

Le choix de ces vêtements doit se faire en tenant compte de votre physique. Choisissez en ce sens des tissus qui s’harmonisent à votre morphologie et qui sont conçus avec des matières exprimant une grande élégance.

Lire également : Comment bien vendre en ligne?

Dans cet élan, évitez les tissus trop fins qui se déforment sur votre corps une fois que vous les aurez portés. Privilégiez les tenues plus affinées et plus droites. Elles vont vous donner une allure plus expressive avec une approche à la fois élégante et moderne.

À titre indicatif, un look basique qui traverse le temps peut être un pantalon cigarette 7/8 ème suivi d’une chemise.

Opter pour les chemisiers et les robes portefeuilles

Les styles à adopter pour être moderne à l’âge de 60 ans sont entre autres les chemisiers et les robes portefeuilles.

Le chemisier fluide ou la chemise en jean est parfaitement adaptée pour un sexagénaire dans un style moderne. Il donne une apparence chic et non classique tout en dégageant le cou sans trop montrer le décolleté. Le chemisier fluide apporte une touche d’élégance à votre habillement sans en être de trop. Il est donc approprié pour les séniors.

Par ailleurs, les robes portefeuilles paraissent également idéales pour une femme de 60 ans et plus. Elles vous apportent une certaine classe et surtout elles vous donnent une allure de grande taille. Propices pour toutes les occasions, celles-ci sont à la fois confortables et distinguées. Évitez tout de même les modèles sans manches et décolletés.

Porter son choix sur les vêtements modernes

Si vous voulez plus vous affirmer dans votre look moderne, optez pour les tenues plus tendance, mais adaptées aux personnes de 60 ans.

Les combinaisons

Il serait intéressant pour une femme de 60 ans d’âge et voulant adopter un style moderne, de se vêtir en combinaison. Il s’agit en effet d’un look de vêtements tendance qui va apporter une touche plus moderne à votre habillement.

Vous pouvez la porter avec un gilet long ou bien une veste. Cela peut s’accompagner avec des accessoires afin de rendre l’ensemble plus expressif. Si vous ne voulez pas que la tenue dessine de trop la partie de vos hanches, intéressez-vous à celle conçue en matière fluide de qualité.

La veste saharienne, les baskets ou les espadrilles

Pour vous donner une apparence imposante et qui répond aux exigences du temps à l’âge de 60 ans, optez pour la veste saharienne. Elle est conçue sous différentes couleurs et est accompagnée des pièces plus classiques.

Vous pouvez en trouver sous la forme de chemisier lyocell ou bien sous la forme de robe-chemise. Varier plusieurs modèles serait idéal pour faire à chaque fois du nouveau.

Par ailleurs, en matière de look moderne pour une femme de 60 ans, les chaussures n’en sont pas du reste. Pour donc vous donner une allure chic, privilégiez les baskets basses ou les espadrilles. Cela rajeunit votre style et le rend encore plus vivant.

Le jean taille haute

Le vêtement moderne qui rime bien avec une femme de 60 ans est le jean. Il convient bien pour vos habillements quotidiens. Toutefois, assurez-vous de tenir compte de votre apparence physique avant de choisir votre vêtement.

Il est conseillé pour cela de préférer une coupe de taille haute ou une coupe skinny qui se rapproche plus près du corps.

Partager.