Comment faire un e-liquide maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un e-liquide sert à remplir la cigarette électronique, vous pouvez trouver une multitude d’e-liquides avec des goûts et hits différents (sensation que vous ressentez quand la vapeur passe à travers votre gorge). Mais avez-vous pensé à fabriquer votre propre e-liquide maison ? Sachez qu’il est tout à fait possible de le faire si on a les bons ingrédients et la bonne méthode. Ainsi, si vous souhaitez apprendre à réaliser un e-liquide maison, on vous dit tout sans plus attendre !

Ce qu’il faut savoir avant de commencer à réaliser un e-liquide maison

Tout d’abord, sachez que réaliser votre e-liquide vous-même vous permettra d’en connaître la composition exacte et ainsi d’éviter que l’e-liquide ne soit trop nocif.

A lire également : Médecine douce : quels sont les bienfaits du calendula ?

Cependant, avant de vous lancer, vous devez savoir qu’il y a certaines précautions à prendre. Lorsque vous manipulez la nicotine, pensez toujours à porter des gants ainsi que des lunettes afin de vous protéger. Évitez également d’en mettre en trop grande quantité afin de ne pas endommager vos poumons. Aussi, la nicotine doit toujours être à l’abri de la lumière et bien au sec.

Si vous décidez d’ajouter un arôme à votre e-liquide maison, pensez toujours à le mélanger dans une base. Ne mettez surtout pas de grandes quantités d’arôme en pensant que le goût sera plus prononcé, votre e-liquide ne sera bon qu’à jeter.

A découvrir également : Éviter de prendre du poids lorsque l'on voyage : les astuces pratiques à suivre

Qu’utilise-t-on pour fabriquer un e-liquide maison ?

Dans le but de créer votre e-liquide maison, vous aurez besoin de certains ingrédients :

  • une base : optez pour une base neutre et qui n’a aucun arôme au préalable ayant un taux de nicotine selon vos goûts ;
  • un booster de nicotine : cet ingrédient est optionnel mais peut grandement servir si vous décidez de ne pas mettre d’arôme dans votre e-liquide maison ;
  • un ou des arômes : également facultatif, vous pouvez ajouter n’importe quel arôme à votre e-liquide et même oser certains mélanges ;
  • les additifs : ceux-ci servent à ajouter une touche de fraîcheur et à relever certains arômes, vous pouvez bien entendu vous en passer.

N’oubliez pas de prendre des seringues et flacons propres afin de manipuler vos ingrédients plus facilement.

Comment réaliser son e-liquide ?

Afin de faire son e-liquide, vous devrez mélanger quelques gouttes d’arômes dans une base neutre, vous pouvez ajouter les additifs si vous le souhaitez. Afin de bien diffuser l’arôme, mélangez le flacon régulièrement et attendez au minimum 48 heures avant de déguster votre e-liquide maison.

Pour ce qui est des proportions, mettez 90 % de base, 7 % d’arôme et pas plus de 3 % d’additif. Si vous n’utilisez pas d’additif, vous pouvez tout à fait mettre 80 % de base et 20 % d’arôme au maximum pour avoir un goût prononcé.

Où trouver de l’eliquide de qualité ?

Vous avez envie d’arrêter la cigarette et vous souhaitez vous mettre au vapotage, alors n’hésitez pas à visiter le site de notre partenaire kumulusvape.fr, qui vous proposera d’acheter de l’eliquide. Alors qu’est-ce que le eliquide ? C’est le produit que vous allez utiliser dans le cadre de votre vapotage.

Vous pouvez choisir le type d’arôme que vous souhaitez inhaler et le taux de nicotine que vous voulez avoir. Si vous êtes un gros fumeur, n’hésitez pas à prendre un taux de nicotine élevé dans un premier temps, et essayez de le diminuer progressivement pour vous en sevrer.

Vous pouvez également choisir votre ecig (ecigarette) chez notre partenaire. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi de nombreux modèles, formats, coloris et autonomies. Il faut que vous entreteniez bien votre cigarette électronique pour éviter qu’elle ne tombe en panne. Il y a plusieurs familles d’eliquides, comme celle dite “classic”, qui s’approche de la saveur d’une vraie cigarette. On propose ce type d’eliquide aux personnes qui commencent le vapotage. Il y a aussi la famille des “menthes”, des “fruitées”, des “gourmands”, des “boissons”.

Vous trouverez à coup sûr votre bonheur sur le site de notre partenaire. Pour ne pas vous lasser du même goût, n’hésitez pas à varier les saveurs de votre eliquide. Vous pourrez également vous procurer des accessoires sur le site de notre partenaire, comme des résistances, par exemple, si la vôtre ne marche plus. Il ne faut pas hésiter à vérifier la composition de l’eliquide que vous souhaitez acheter pour contrôler que cela ne sera pas dangereux pour votre santé. Certaines personnes rechercheront dans la vape un léger picotement en gorge.

Il faudra alors qu’elles choisissent un taux de propylène glycol élevé. Pour ceux qui souhaitent avoir un gros nuage de vapeur, ils devront prendre un eliquide avec un taux important de glycérine végétal. Vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire pour saisir les opportunités, les bons plans proposés. Vous pourrez ainsi avoir des réductions importantes sur les derniers mods, boxs, atomiseurs tank, drippers, clearomiseurs et accessoires en rapport avec la vape. Ce sera l’occasion de pouvoir acheter du matériel solide à un prix défiant toute concurrence.

Vous l’avez compris, si vous avez besoin d’une cigarette électronique de qualité et d’eliquide aux saveurs diversifiées, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire, qui vous proposera un large choix de matériel et d’eliquides. Vous pourrez ainsi diminuer votre consommation de cigarettes et mettre en place de nouvelles habitudes en vapotant. Cela améliorera votre santé et vous permettra de réduire le tabac, voire de l’arrêter.

Vous pouvez contacter notre partenaire kumulusvape.fr si vous avez la moindre question ayant trait aux cigarettes électroniques ou aux eliquides. Celui-ci se fera un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions pour vous aider à y voir plus clair. Vous pouvez également faire plaisir à vos proches en leur offrant pour leur anniversaire, par exemple, une carte cadeau kumulus vape.

Vous n’aurez qu’à déterminer le montant de votre cadeau, à choisir le modèle de carte et à écrire un message personnalisé pour le bénéficiaire.

Partager.