Comment refaire sa cuisine avec des plaques ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous n’appréciez plus l’aspect de votre cuisine ? Il est donc tant que vous pensiez à la refaire. Inutile de casser ou encore d’utiliser un marteau pour réaliser ces travaux. Il existe aujourd’hui plusieurs techniques pour refaire une cuisine tout en conservant le carrelage. L’une d’elles est la pose des plaques. Comment refaire sa cuisine avec des plaques ? Zoom sur la question.

La pose des plaques décoratives

Plaques décoratives cuisine

La pose des plaques décoratives dans sa cuisine est une solution de relooking aussi simple qu’efficace. Multiples et variées, vous pouvez disposer de ces plaques dans des matières naturelles ou sous des formes plastifiées. De vos besoins dépendra votre choix. L’avantage qu’offrent ces plaques décoratives est la très grande diversité de ses motifs ainsi que de ses couleurs. Ainsi, sa pose offre une multitude d’aspects : l’aspect du bois, de la pierre, du métal, de l’ardoise et bien d’autres.

De plus, elles sont abordables, autrement dit à la portée de toutes les bourses. Les plaques décoratives existent en plusieurs formats autant pour la cuisine que pour la douche. La pose nécessite un nettoyage au préalable. En fonction du modèle, vous utiliserez de la colle ou un adhésif.

Le carrelage XXL et les stickers

Ça a l’air un peu tiré par les cheveux, mais c’est bien possible de carreler un carrelage. Pour une telle superposition, le carrelage XXL est plus approprié, et cela sur de nombreux points comme la sécurité alimentaire. Notre coup de cœur pour ce type de plaque est l’aspect bois qu’il offre. Résistant à l’eau, facile à entretenir et surtout solide, c’est le parfait composé d’une cuisine contemporaine.

Bien vraie, la pose des stickers est plus éphémère que celle des plaques décoratives, du béton ciré ou encore du carrelage XXL, mais cela permet d’orner le carrelage de votre cuisine. C’est l’idéal pour redonner un nouvel aspect à votre cuisine. Vous pouvez les poser sur un carrelage classique ou repeint. Pour optimiser la durée de vie des stickers, privilégier les modèles fabriqués pour les pièces d’eau. Pour la pose vous devez respecter scrupuleusement les différentes indications. En effet, la pose nécessite un carrelage bien nettoyé et parfaitement sec.

L’enduit et le béton ciré

Enduit et béton ciré cuisine

L’utilisation d’enduit est une option que l’on doit envisager pour refaire sa cuisine. Sa pose sur du carrelage, donne une petite touche de modernité à la cuisine. Aussi, il s’adapte parfaitement aux pièces d’eau, laissez donc cours à vos envies. Avec l’enduit, vous aurez des murs de cuisine lisses et bien brossés.

Toujours dans le même état d’esprit, le béton ciré est également une option qu’il faut considérer pour refaire sa cuisine. Le principal atout de ce matériau reste sa solidité. Il ne s’utilise pas que dans la cuisine, vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces de la maison aussi bien sur les murs que sur le sol. Par ailleurs dans la cuisine, il s’applique à la fois sur le plan de travail et sur la crédence.

Partager.