Le grillage soudé : comment bien le choisir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Avantages du grillage en rouleau

Un nouveau chez vous ? Une envie d’aménager votre extérieur ? Ou tout simplement le besoin de cloisonner votre terrain ? Nous vous présentons aujourd’hui un focus sur un indémodable, un éternel, un classique : le grillage soudé ! En effet, celui-ci fait partie des solutions de clôtures les plus choisies en France et de par le monde. Facile à installer, économique, esthétique lorsque bien travaillé et mis en place. Dans cet article, on vous dit tout !

Différentes applications possibles ?

La question se pose souvent : pour quels besoins sont prévus les grillages soudés ? Qu’ont-ils de plus que les clôtures composites, les panneaux rigides ?

Dans un premier temps, ceux-ci sont utilisés pour délimiter un terrain. En effet, lorsque vous emménagez sur une surface, il peut être nécessaire d’installer rapidement une démarcation avec vos voisins, à travers un support facile à mettre en place. Dans cet optique, le grillage soudé se trouve facilement dans la plupart des magasins spécialisés près de chez vous. Vous trouverez rapidement des rouleaux de bonne qualité !

Également, d’autres usages peuvent nécessiter l’installation de ce type de matériau : les animaux, tels que les poules, les lapins ou encore les rongeurs doivent être gardés. Dans cette optique, un grillage soudé à carreaux fins peut très bien faire l’affaire et protéger les animaux. Veillez simplement à choisir les bonnes dimensions et le bon quadrillage pour ne laisser aucune porte de sortie aux plus petites bêtes !

grillage soudé

Quels sont les grands avantages de ce type de grillage ?

Comme vu précédemment, ce type d’installation dispose de grands avantages : dans un premier temps, la facilité d’installation. Il est possible de mettre en place une clôture tout à fait résistante et esthétique en un rien de temps. Nous vous expliquerons par la suite comment installer convenablement ce type de clôture chez vous.

Ensuite, le prix : il s’agit clairement d’une des solutions les plus accessibles sur le marché des clôtures. Un rouleau de 25 mètres peut être proposé à 34,90€ TTC. Comparé à d’autres matériaux et d’autres solutions, c’est tout à fait appréciable. Si votre terrain est d’une taille importante, vous pouvez facilement installer ce type de grillage, et compléter avec une haie de cyprès, des abelias, aronis, buis, lilas, de l’orangeraie, du fusain, bref tout ce qui vous fera plaisir !

L’esthétique n’est également pas en reste : les grillages soudés sont fabriqués de façon à être ondulés, et ils deviennent donc tout à fait charmants dans votre extérieur, même sans haie pour les recouvrir.

La résistance de ce type de structure est également un avantage-clé, commun à tout élément installé en extérieur. L’acier galvanisé et plastifié de ce type de grillage permet une remarquable tenue dans le temps, ceux-ci pourront résister à bien des intempéries et bien des années. Le temps ne saura placer ses outrages sur la surface de ce grillage !

Installer un grillage soudé

Avant toute chose, assurez-vous de partir avec les bons matériaux et les bons outils. Prenez les mesures de votre terrain pour être certain de ne pas manquer de grillage durant l’installation. Une fois les mesures prises, vous pourrez juger de la quantité de rouleaux dont vous aurez besoin. N’hésitez pas à en prendre plus que nécessaire : vous aurez besoin de quelques mètres d’appoint pour compléter d’éventuelles surfaces ou pour d’autres types de projets annexes. Il vaut mieux toujours avoir dans sa remise un rouleau de grillage soudé !

Munissez-vous également de poteau en T, qui serviront à placer votre grillage. Ces poteaux sont en acier grenaillé, ce qui les rend résistants et maniables. Les jambes de force vous seront également nécessaires : c’est elles qui viendront soutenir vos poteaux pour les maintenir droits. Ayez avec vous une bonne quantité de fil de tension, ainsi que des tendeurs.

Une fois que vous vous êtes procuré l’équipement nécessaire, vous pouvez installer votre clôture. Pour cela, rien de plus simple ! Plantez tout simplement les poteaux aux endroits stratégiques et adaptés sur le terrain à clôturer. Installez les jambes de force, vous pouvez ensuite couler le béton à la base de ceux-ci pour les implanter solidement. Laissez sécher au moins 24h avant de reprendre. Appliquez les fils de tension entre les poteaux, installez les tendeurs. Déroulez ensuite le grillage sur les fils de tension et accrochez-le fermement aux poteaux. Si jamais l’une des étapes vous pose problème, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel !

Avant de vous lancer : demandez conseil à votre entourage !

Installer une clôture n’est pas un acte anodin : en effet, celle-ci prendra place dans votre extérieur et sera chaque jour soumise à votre regard et à celui de vos proches. Prenez votre temps, réfléchissez à la solution la plus judicieuse sur votre terrain. Demandez l’avis de tous les personnes de votre famille, réfléchissez aux plantes que vous souhaitez avoir dans votre jardin. N’hésitez pas à choisir la bonne couleur : ce type de clôture existe en vert, en gris : tout est possible ! Le vert donnera un aspect très naturel et s’intégrera bien avec les végétaux de votre extérieur. Le gris, quant à lui, est plus moderne. Il pourra s’accorder avec des éléments de mobilier extérieur, tels qu’un salon de jardin, des lampes UV, ou encore un parc de jeux pour enfants !

Partager.