Le matelas à mémoire de forme améliore votre sommeil

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La mémoire de forme est assurée par une couche de mousse viscoélastique et thermosensible. Elle est plus ou moins épaisse selon les modèles. Cette matière réagit à la chaleur du corps puis elle s'adapte progressivement à la morphologie afin d'épouser les formes. Elle est dite à mémoire de forme,  car elle reprend se forme initiale au moindre changement de position du dormeur. Internet vous permet de trouver les meilleurs modèles notamment en découvrant le catalogue de Hypnia.fr.

Qu'est-ce que le matelas à mémoire de forme ?

Ce matelas est l'une des dernières découvertes dans le monde du confort. Étant considérés comme un produit de luxe, ils peuvent être coûteux. C'est pourtant un bon investissement à long terme. En épousant la morphologie du corps, cette mousse donne un confort inégalé durant le sommeil. Elle offre une détente absolue même si le matelas est assez ferme, car la charge sur les appuis est diminuée. En résumé, vous n'avez plus de douleurs diffuses au réveil. Les matelas à mémoire de forme sont conseillés pour les personnes ayant des problèmes cervicaux.

Le choix d'un matelas est essentiel

Un individu passe environ plus d'un tiers de sa vie à dormir. Le choix d'une literie ne doit pas être pris à la légère. Il convient également aux personnes souffrant d'allergies grâce à sa caractéristique hypoallergénique. Le prix n'est pas fixé en fonction de sa qualité, mais plutôt à partir de sa finition, du positionnement marketing, des matières utilisées. Parfois les modèles les moins chers sont meilleurs en termes de confort. Les prix varient entre 300 et 2400 euros selon les références. Comme tous les autres, celui à mémoire de forme a une durée de vie limitée, il convient donc de choisir un produit avec une haute densité (80 kg/m3), il est adapté à une personne pesant entre 50 et 100 kilos. 

Partager.