Les chaussures Timberland : la marque, les modèles, les associations

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Trouver des chaussures de qualité, pour toute la famille et qui soient à la fois tendance et stylées, voilà qui n’est pas chose aisée. Mais connaissez-vous la marque Timberland chaussures ? Peut-être en avez-vous déjà entendu parler. Si ce n’est pas le cas, alors nous allons vous la présenter un peu plus en détail, dans ce guide. Quelles sont les valeurs de la marque ? Pourquoi choisir ces produits et comment les assortir ? On répond ici à toutes vos questions.

Découvrez la marque Timberland

La marque Timberland, dès sa création, s’est donné un seul objectif : proposer des chaussures performantes. En effet, à l’origine, l’entreprise a pour vocation de proposer des modèles adaptés pour la randonnée par exemple, le vélo, mais également pour arpenter la ville que ce soit au quotidien ou en vacances. De ce fait, lorsque vous investissez dans l’une des chaussures de la marque, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous y sentir à l’aise et confortable. Marcher ou faire du sport ne vous fera plus jamais peur. Le saviez-vous ? La marque Timberland a également pour vocation de participer à la protection de l’environnement. De quelle façon ? En réalité, les matières premières qui sont utilisées dans la conception de chaque produit sont issus du recyclage. Précisons également que les chaussures sont assemblées à l’aide d’une colle à base d’eau. Néanmoins, les modèles ont tous un point commun, il s’agit de la résistance. Lorsque vous achetez des chaussures Timberland, vous vous assurer de disposer d’un produit qualitatif et durable. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de la marque. Justement, vous souhaitez en savoir un peu plus ? On vous en parle.

Pourquoi choisir les chaussures Timberland ?

Si les chaussures Timberland sont de qualité et respectent l’environnement, elles possèdent également d’autres points positifs, que nous allons voir dès à présent dans ce guide.

  • Des modèles pour toute la famille : c’est vrai, Timberland chausse les hommes, les femmes, mais aussi les enfants. De ce fait, si vous recherchez une marque pour toute votre tribu, c’est définitivement vers elle que vous devez vous tourner. Vos enfants vont également bénéficier de souliers particulièrement résistants, ce qui est nécessaire, surtout lorsque l’on sait comment les plus jeunes prennent soin de leurs affaires, n’est-ce pas ?
  • Des chaussures pour toutes les saisons : Timberland ne se contente pas de produire des chaussures pour la randonnée ou le vélo. En effet, vous trouverez également des bottes fourrées confortables, ainsi que des sandales estivales tendance et dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Aussi, la marque vous accompagne tout au long de l’année !
  • Des matières premières de qualité : si les matériaux utilisés dans la conception des chaussures Timberland sont recyclés et recyclables, ils n’en sont pas moins très qualitatifs. C’est définitivement l’avantage principale de la marque.
  • Différents styles pour créer différents looks : bien sûr, les collections et les modèles Timberland sont particulièrement variés. Aussi, il y en a pour tous les styles. Des chaussures décontractées ou élégantes, mais toujours tendance, voilà ce que vous pourrez dénicher sur la boutique en ligne !

Vous en savez un peu plus sur les valeurs et les divers avantages proposés par les chaussures de la marque timberland. Maintenant, nous allons nous intéresser d’un peu plus près aux différents modèles qui sont proposés.

Quels sont les modèles phares de la marque ?

  • Pour les hommes : messieurs, vous êtes à la recherche d’une basket élégante et de qualité ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de miser sur le modèle CA1TP2 Killington, une sneakers montante à lacets à la fois confortable et tendance. Pour l’hiver, on recommande le modèle Kenniston en couleur taupe, qui saura s’associer avec de nombreuses tenues.
  • La chaussure Timberland pour femme : si vous souhaitez profiter d’une belle paire de bottines pour l’hiver, alors nous ne pouvons que vous conseiller le modèle Paris Height en kaki, disposant d’un superbe talon compensé. Pour l’été, la basket Berlin Park en beige ou la sandale Malibu sont définitivement ce que l’on recommande pour un look à la fois décontracté mais toujours au top !

Bien évidemment, des dizaines de modèles sont disponibles dans les diverses collections Timberland. Mais alors, comment bien les assortir ? C’est ce que l’on vous explique.

Comment bien assortir les chaussures Timberland ?

Vous souhaitez faire du sport tout en préservant un certain style ? Dans ce cas, tournez-vous messieurs vers la basket de running Bradstreet, particulièrement adaptée à cette pratique. La version féminine de ce modèle est la Flyroam Go. Sachez néanmoins que les chaussures de la marque Timberland pourront s’associer avec de nombreuses tenues. Il existe des modèles chics, par exemple la basket CityRoam Cupsole pour homme ou la bottine Paris Height en kaki ou jaune, qui sauront se marier parfaitement avec un look élégant. D’autres modèles plus décontractés existent et dans tous les cas, vous pourrez vous faire plaisir tout en préservant votre personnalité !

Partager.