Ne vous trompez pas lorsque vous choisissez votre déménageur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une société de déménagement se comporte d’une manière professionnelle dans le cadre du transport de vos meubles. Bien que l’aide des proches soit plus économique que les prestations d’un véritable déménageur, les premiers ne disposent pas de la compétence nécessaire pour cette opération. Ils ne vous rembourseront pas non plus si vos affaires venaient à périr au cours du déménagement. Soumis à des règles déontologiques, un déménageur professionnel vous offre des garanties dans le cadre de ses activités.

Un déménageur professionnel est tenu de respecter certaines réglementations

La loi exige du déménageur à ce qu’il s’inscrive au registre des transporteurs routiers de marchandises. Il doit également prouver ses compétences, sa dignité ainsi que sa capacité financière, au cas où il devrait rembourser son client. Pour avoir certaines garanties sur les prestations de votre déménageur, il est recommandé de contacter une société de déménagement dont le nom figure à la fois dans le registre du commerce et des sociétés et dans le registre des transporteurs routiers de marchandises.

A lire en complément : PLAYMOBIL® : pourquoi sont-ils les chouchous ?

La proximité : un détail important

Lorsque vous avez à choisir un déménageur, le plus pratique serait de signer un contrat avec celui qui se trouve près de votre demeure actuelle.

N’oubliez pas de demander un devis

Le coût d’un déménagement varie selon les prestataires. Plusieurs paramètres sont en effet pris en compte lors de cette opération, notamment le volume des biens à transporter, la distance qui sépare le lieu de chargement et celui de déchargement. Le tarif évolue également suivant la formule que vous avez souscrite. Comme chaque prestataire peut fixer librement ses prix, il est conseillé de comparer les tarifs proposés par plusieurs déménageurs. Autant que possible, réservez également votre prestataire un mois avant le jour de départ.

A voir aussi : Au secours, mon chat fait ses griffes !

Des offres pour financer votre déménagement

La Caisse d’Allocations Familiales propose des aides avantageuses pour les familles nombreuses qui sont contraintes de déménager. Ces dernières permettent une prise en charge intégrale ou partielle du coût de leur déménagement. Les déménagements d’ordre professionnel peuvent également être financés grâce à l’offre MOBILI-PASS®.

Partager.