Comment personnaliser sa colonie de vacances ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Partir en colonie de vacances reste un moment de privilège pour les adolescents. Ils auront l’occasion de découvrir de nouvelles choses et de se plier à des règles au sein d’un groupe de jeune. Toutefois, un séjour sur mesure s’impose afin que chacun puisse trouver sa part de joie et de bien-être au cours d’une colonie de vacances. Voici donc comment la personnaliser.

Choisir la formule adaptée

Pour passer de belles colonies de vacances ados, Il faut que son séjour soit bien adapté à ses besoins et à ses envies. Mais le choix doit se faire également en fonction de l’âge ou de la catégorie de jeunes. En effet, il est possible par exemple de trouver une colonie destinée uniquement pour des groupes de fille et d’autres pour fille et garçon. Le plus important est donc de choisir le programme qui correspond à ses centres d’intérêt et aux choses qu’on n’a jamais osé tester au cours de sa vie comme porter un serpent autour de son coud, s’offrir une descente sur rivière, ou de se baigner dans une source chaude naturelle. Le thème est donc assez large pour que chacun puisse s’y retrouver : séjour à la mer, séjour linguistique, séjour camping, à la montagne, dans un parc ainsi que d’autres formules également. On pourra se consacrer à la pêche, à la ferme, à la navigation, à la mode, à la musique, à l’astronomie et même de vivre comme Robinson. Tout est donc permis.

A lire également : Découvrez la forêt magique de Brocéliande en Bretagne

Bien choisir les activités

Une fois la formule ou le thème choisit, il faut ensuite penser aux activités à réaliser pouvant enrichir ses colonies de vacances ados. Pour s’assurer d’entreprendre toute sorte d’activités, un grand choix de destination s’impose. Il faut que celle-ci soit en mesure de satisfaire les adolescents et qu’ils y trouvent de quoi s’adonner à leur passion. Les activités doivent correspondre au thème en général. S’il s’agit donc d’un séjour équitation, il faut choisir un endroit pour se consacrer à cette passion comme à Londres par exemple. S’il s’agit d’un séjour nautique, il faut choisir une destination pouvant donc être adapté aux sports nautiques : baignade, planche à voile, plongée, voiliers, kit surf, etc. Cela afin d’assurer de disposer de tout, tout au long de sa colonie de vacances.

Bien choisir l’infrastructure d’accueil

Ce dernier point reste important pour une bonne adaptation des jeunes. Quel que soit l’endroit ou le type de séjour, il convient toujours de choisir une infrastructure d’accueil adapté à ses besoins et au thème des colonies de vacances ados. Il s’agit par exemple d’un campement, de se loger chez un étranger ou dans un campus universitaire.

A voir aussi : Tout savoir sur le parking à Roissy

Partager.