Pompes funèbres : quelques conseils si vous êtes à Lyon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après la perte d’un être aimé, on est le plus souvent fragile sur le plan émotionnel. Une telle situation ne vous aide pas à prendre les décisions appropriées surtout quand il s’agit de celles relatives au défunt. Le choix de l’entreprise de pompes funèbres par exemple s’avère assez difficile. Grâce à internet, les familles d’aujourd’hui ont immédiatement accès aux informations dont elles ont besoin pour faire des choix différents, en fonction de leurs besoins. Mais, comme chacun le sait, trop d’informations peuvent parfois brouiller votre réflexion. Voici donc quelques conseils qui aideront dans le choix de votre entreprise de pompes funèbres si vous êtes à Lyon.

Faites une petite recherche sur internet

À cette ère du numérique, on peut avoir tous sur internet, c’est le meilleur moyen de vous simplifier la tâche. Même si cette option a cet avantage, vous devez prendre certaines dispositions en amont. En effet, vous devez examiner de près les informations que vous verrez sur les sites. Ayez une idée de l’approche de l’entreprise de pompes funèbres à Lyon. Recherchez des images de leurs installations pour savoir si le salon funéraire est un lieu dans lequel vous aimeriez passer du temps. Lisez les biographies du personnel, le cas échéant. Et si la tarification est une préoccupation majeure pour vous, passez en revue les détails des coûts des funérailles. N’oubliez pas de consulter l’avis des consommateurs, c’est un très bon indicateur sur le professionnalisme de ces entreprises de pompes funèbres.

Renseignez-vous sur l’entreprise choisie !

Pour avoir des renseignements comme la possibilité de commander une plaque funéraire, vous avez diverses options. En effet, hors ligne, vous pouvez bénéficier d’appels avec ceux que vous connaissez qui ont récemment eu affaire à un salon funéraire. Écoutez et écrivez les recommandations de chacun.

Communiquez directement avec l’entreprise de pompes funèbres, par téléphone ou en personne. Nous vous conseillons de poser les questions suivantes :

  • Êtes-vous une propriété locale ?
  • Depuis quand êtes-vous dans le milieu ?
  • Quels sont les services disponibles ?
  • Quels sont les coûts de base ?
  • Quel est le coût réel des services spécifiques dont j’ai besoin ?
  • Proposez-vous des forfaits de services funéraires ?
  • Quelles sont les options disponibles pour personnaliser le service funéraire ?

La règle des funérailles exige que tous les établissements funéraires fournissent des informations sur les prix, tant au téléphone qu’en personne. Si l’entreprise en question refuse de discuter de la tarification par téléphone, il enfreint le règlement. Il est également en infraction s’il ne vous fournit pas une liste de prix de tous les biens et services lors de votre visite.

Partager.