Quelle est la meilleure marque de pneu hiver ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Quand l’hiver arrive, les pneus classiques ne servent plus à grand-chose. De ce fait, les pneus spécialement conçus pour cette saison entrent en jeu. Toutefois, il existe une panoplie de modèles pouvant rendre vos choix difficiles. Pour profiter du matériel, il vous faudra néanmoins en choisir la meilleure qualité. Vous découvrirez ici les meilleures marques.

Nokian Hakkapeliitta R3 SUV

Le plus grand problème lorsqu’il s’agit de rouler sur la neige reste le freinage ainsi que la tenue. Pour être sûr de résoudre cette équation, vous pouvez opter pour le Nokian Hakkapeliitta R3 SUV.

A lire également : Les avantages des Voitures de Tourisme avec Chauffeur ou VTC

Que ce soit sur une surface mouillée ou dans de la neige profonde, vous profiterez d’une adhésion plus que parfaite. Cela est possible grâce à sa largeur pouvant atteindre 28 cm selon les modèles. Aussi, il se distingue par un freinage optimal sur de la glace.

Disponible en plusieurs modèles (14 jusqu’à 21 pouces), il jouit d’une technologie Run Flat qui lui permet de tenir sur une certaine distance, même après crevaison.

A lire aussi : Contrôle technique à Saint Menet : les offres du garage

Bridgestone Blizzak WS90

Parmi les fabricants de pneus d’hiver, la marque Bridgestone est une référence. Avec son modèle Blizzak WS90 qu’elle a développé, vous profiterez d’une excellente tenue de route. Sa motricité dans la neige est tout aussi remarquable que son excellent freinage sur la glace.

Pour avoir cette spécificité, le fabricant a dû travailler sur les blocs de la semelle. Ces derniers sont parfaitement sculptés pour une meilleure adhérence et donc pour vous fournir une conduite sécurisée en hiver.

Ce modèle ne dispose pas de la technologie Run Flat. Si vous pensez que vous en aurez besoin, il existe d’autres modèles développés par la marque qui l’embarquent.

Toyo Observe GSi-6 LS

L’efficacité des pneus d’hiver se remarque surtout dans le freinage et la motricité sur la glace. De ce fait, le Toyo Observe GSi-6 LS va vous ravir. Pour cela, la semelle a été conçue de sorte à vous permettre une bonne motricité et un bon freinage sur la glace.

Même si ces deux modalités ne valent pas les modèles précédents, le pneu japonais a plus que le minimum requis. Très rigide, vous pourrez l’utiliser longtemps. L’autre avantage réside dans le fait qu’il dispose d’un renforcement. C’est un pneu renforcé (XL) dont l’indice de vitesse est de H et V. Cela signifie que même dans la neige ou sur la glace, vous pourrez culminer à une vitesse de 240 km/h. Chose plutôt rare quand on parle de motricité sur de la glace.

Yokohama iceGuard GO75

Dans la conception du Yokohama iceGuard GO75, le fabricant a fait preuve d’ingéniosité. Si vous avez un véhicule utilitaire sport (VUS) ou une camionnette, c’est le pneu qu’il vous faut. En effet, l’adhérence sur glace est améliorée par la disposition des blocs sur la semelle.

Leur rapprochement ainsi que l’apparition des rainures (en diagonale) est à l’origine de leur bonne tenue de route. Que ce soit sur sol mouillé ou dans la neige, vous bénéficierez d’un confort optimal.

Toutefois, lorsque la neige est de nature collante, le pneu peut perdre un peu d’adhérence. En revanche, il jouit d’une bonne longévité grâce aux matériaux qui le composent.

Voilà donc les meilleures marques de pneu d’hiver que vous pourrez utiliser.

Partager.