Quels sont les avantages du nettoyage cryogénique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cherchez-vous un moyen de nettoyage qui respecte l’écologie ? L’entretien cryogénique constitue une méthode innovante de ce secteur. Il consiste à rendre propre un cadre. Cela se fait à l’aide de la projection de pellets de glaces sèches. Découvrez les différents avantages de cette technique de nettoyage.

Le nettoyage cryogénique est sécurisé

Plusieurs entreprises comme Artis Cryogénie sont contactées pour procéder au nettoyage des bureaux ou des pièces jonchées de fils électriques. Une situation qui peut être dangereuse lorsque vous devez faire usage de l’eau pour rendre propre la surface concernée.

A lire également : Le cancérologue Henry Joyeux risque d'être radié de l'ordre des médecins

Dans ce cas, pour vous éviter toute déconvenue, il est conseillé de faire un entretien cryogénique. En réalité, cette technique est sûre. Elle n’est pas conductrice et vous permet de travailler en toute quiétude. En plus, elle ne s’enflamme pas. Cela signifie que si par inadvertance un circuit électrique provoque des étincelles, vous n’avez pas à crainte.

Elle met fin à l’humidité

Lorsque vous optez pour une entreprise qui effectue un nettoyage cryogénique, vous aurez droit à un entretien à sec. En effet, les entretiens à haute pression nécessitent beaucoup d’eau. À la fin, vous êtes obligé d’attendre quelques heures avant d’avoir accès à votre bureau. Cette situation peut être dérangeante surtout en cas de retard dans vos activités.

Lire également : Quelle formation pour travailler en crèche en Suisse ?

Avec cette méthode, vous pouvez y entrer juste après la mise au propre de votre local professionnel. En plus, cela protège vos outils métalliques de la rouille. Vous mettez également un terme aux bactéries comme :

  • salmonella ;
  • listeria ;
  • l’escherichia.

Cela est dû à ses propriétés sèches et désinfectantes. En effet, la température est généralement en dessous de 80 degrés. Ce froid extrême tue tous les agents pathogènes et bloque leur progression sur les surfaces.

C’est la raison pour laquelle les sociétés agroalimentaires et les pharmacies font recours à cette technique innovante.

Un nettoyage non toxique

Contrairement aux autres méthodes d’entretien, le nettoyage cryogénique ne requiert pas l’usage des produits chimiques. Il est purement écologique et n’agresse pas les pièces des machines. Il protège l’environnement et vous éloigne des problèmes pulmonaires engendrés par les substances toxiques. Cette méthode vous épargne les mauvaises odeurs, car la glace carbonique s’évapore très vite en forme de gaz CO2.

Une action économique

Généralement, le nettoyage avec les produits chimiques nécessite souvent l’enlèvement des déchets. Cela génère parfois des coûts supplémentaires. Par contre, le nettoyage cryogénique retire tous les résidus présents sur la surface.

Par ailleurs, votre entreprise ne sent pas obligées d’arrêter les machines pour procéder à l’entretien. Alors, vous pouvez continuer vos activités pendant que le service de propriété se charge de tout mettre en ordre.

Le nettoyage s’effectue en profondeur sans vous pousser à démonter et remonter les pièces. Ainsi, vous gagnez du temps et de l’argent.

Partager.