Qu’est-ce que la menuiserie aluminium et PVC ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Sur le marché de la menuiserie, il existe un large choix de matériaux. De ce fait, il est difficile de choisir un matériau adapté. Afin de rendre la tâche plus aisée, voici dans cet article ce qu’est la menuiserie aluminium et PVC.

Menuiserie aluminium : que faut-il savoir ?

Sur le marché l’aluminium est la matière la plus répandue. En effet, connue pour ses innombrables avantages les consommateurs n’hésitent aucunement à se l’offrir. En plus d’être résistant, il permet également d’embellir vos portes-fenêtres, vos volets… si vous êtes curieux d’en savoir plus ETS BAGET met à votre disposition son expertise dans le domaine de la menuiserie.

Lire également : Comment trouver rapidement une salle pour vos événements professionnels ?

En réalité, la menuiserie aluminium intervient dans la fabrication des accessoires d’intérieurs ou d’extérieurs (fenêtre, portes-fenêtres, baies vitrées…). En plus de la fabrication, elle intervient aussi dans la mise en place des projets de constructions. Contrairement aux autres, l’aluminium est disponible en plusieurs couleurs et modèles. Grâce à cela vous pourriez facilement trouver quelque chose d’original.

Les plaques d’aluminium se présentent sous un aspect esthétique, vous avez droit à un fin et long châssis, un cadre plus discret et spacieux. Toutes ses caractéristiques vont permettre d’avoir un beau et grand vitrage pour vos fenêtres. Mais l’aluminium ne présente pas que des avantages, il dispose aussi de quelques inconvénients. En réalité, l’aluminium n’est pas un isolant optimal et aussi son prix est relativement plus élevé comparé au prix des autres matériaux.

A découvrir également : Un outil de suivi de flotte par GPS pour assurer la sécurité des conducteurs

Menuiserie PVC : que faut-il savoir ?

Le PVC (chlorure de polyvinyle)) est utilisée pour créer des fenêtres, volets et biens d’autres accessoires. Pour les menuiseries PVC, il existe plusieurs types de modèles qui pourront satisfaire pleinement vos besoins.

Les menuiseries PVC aussi connaissent un grand succès sur le marché. Un succès qui est dû aux nombreux points forts que présente ledit matériau. En effet, le PVC a l’avantage d’être un isolant thermique optimal. Sans oublier qu’il est disponible à un prix très abordable.

Par ailleurs ; le chlorure de polyvinyle est une matière très résistante, qui même au cours du temps se dégrade très peu. Un autre avantage réside dans le fait que vos fenêtres ou volets en PVC s’entretiennent facilement. Un coup de chiffon et voilà tout brie comme au premier jour de son installation.

En dehors de ses points forts, la menuiserie PVC présente également certains inconvénients. Le premier concerne l’esthétique des plaques en PVC. Le deuxième est en rapport avec les interdictions écologiques ; étant donné que ce matériau n’est pas biodégradable, certaines villes n’autorisent pas son utilisation dans les projets de constructions.

 

 

Partager.