Rénover les fenêtres pour une bonne isolation

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L'objectif de la rénovation est devenu aujourd'hui un élément essentiel. C'est notamment améliorer l'isolation thermique pour une plus grande économie d'énergie. Vous pouvez vous orienter vers le PVC, mais pour un résultat plus efficace, dirigez-vous vers la fenêtre mixte. Pour un changement complet, privilégiez le bois, le PVC, l'aluminium. Toutes ces rénovations proposées sur www.solabaie.fr vous offrent le droit à un crédit d'impôt en fonction des modifications apportées.

Pensez aux économies d'énergie

Les fenêtres sont importantes pour une bonne isolation thermique. Il faut pour cela que la pose soit réalisée dans les règles de l'art. Avec de belles surfaces vitrées, vous pourrez profiter pleinement de la chaleur gratuite du soleil. En complétant ces fenêtres avec des volets roulants, c'est plus de 22% de chauffage en moins. Sur le marché de la fenêtre et de la baie vitrée, il est judicieux de bien comprendre ses besoins, ses priorités. La baie vitrée offre de nombreux avantages. Elle permet d'avoir une vue et un accès sur l'extérieur, mais aussi d'offrir un esthétisme et plus de luminosité au logement. Fixe, coulissante, à galandage, il existe différents modèles d'ouvertures sur le marché. Quant aux cadres de la baie vitrée, le choix des matériaux se fera en fonction des critères les plus importants : budget, économie, isolation thermique et phonique, PVC, bois, aluminium, mixte.

Quel vitrage choisir pour une baie vitrée ?

Le double vitrage est efficace pour une bonne isolation thermique. Le vitrage à isolation renforcée permet de réaliser des économies de chauffage et d'énergie. Quant au triple vitrage, il est composé de trois parois vitrées entre lesquelles sont glissées deux lames d'air. Là aussi les économies sont substantielles. Ce type de vitrage est lourd et il ne convient pas à tous les types de menuiserie. Le choix des ouvertures se fera en fonction de la configuration de la maison, de la pièce dans laquelle est installée la fenêtre et du design souhaité.

Partager.