SCPI Corum Convictions : est-elle la meilleure SCPI en France ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La SCPI Corum Conviction fait partie de meilleures SCPI en France. En termes de rendement, SCPI Corum Convictions est à la première place parmi les SCPI diversifiés et quatrième pour toutes catégories confondues parmi les 40 meilleurs SCPI du marché pour le compte de l’année 2015.

D’où vient cette performance ?

SCPI Corum Convictions se distingue par la volonté de sa société de Gestion, la Corum Asset Management, de partir à l’assaut des immobiliers professionnels prometteurs. Ses collaborateurs basés en France sont de professionnels de l’épargne qui s’engagent à offrir à ses clients un rendement parmi les plus élevés du marché. Son rendement s’élève à 6,30 %. À la clôture de l’exercice 2016, SCPI Corum Convictions pourrait bien se hisser à la première place. À noter qu’elle a été classée meilleure SCPI à capital pendant 3 années consécutives en 2012, 2013, 2014 par l’Institut de l’Epargne Immobilière et Foncière.

Lire également : Les étapes nécessaires pour construire une maison

Comment SCPI Corum Conviction a su s’imposer en France et en Europe ?

Le succès de Corum Convictions repose surtout sur la nature de ses biens, leur emplacement et le type de clientèle qui occupe ses bâtiments. Cette SCPI française investit en Allemagne, au Pays-Bas, Belgique, Espagne, Portugal et Slovénie. Ses locataires sont des sociétés de construction automobile telles que Daimler et Dacia, des grands noms de commerces de vêtement comme La Halle et Foot Locker. Il y a aussi les franchises internationales comme Subway et Carrefour, des grands hôtels tels qu’Hampton et Novotel ainsi que de nombreuses sociétés et industries comme l’ingénierie Inovsys et l’aéronautique Simra.

Pourquoi la choisir ?

C’est le rendement élevé de la SCPI Corum Convictions, 6 fois celui du livret A qui attire en premier lieu les investisseurs. Cela vient du fait que ses locataires sont des entreprises notables qui paient des loyers élevés et qui sont rarement défaillantes en matière de paiement. Même avec son importante surface financière et sa notoriété, SCPI Corum Convictions demeure accessible aux petits porteurs. En effet, la valeur d’une part est de 1 060 € et l’épargnant peut souscrire à partir d’1 part. Le parc immobilier de Corum Convictions et le savoir-faire de son gestionnaire constituent des garanties en eux-mêmes.

A découvrir également : Comment poser un store banne ?

Partager.