SIB révolutionne l’univers des voulets coulissants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En matière de menuiserie, et plus spécialement de volet, les innovations sont peu fréquentes. Pourtant, un fabricant français de renom et spécialisé en aluminium propose un volet d’un nouveau genre, un volet coulissant sans rail apparent. Une véritable révolution !

Volet coulissant sans rail : pour tous vos projets en neuf ou de rénovation

En matière de volet, le choix étant jusqu’ici limité. Il y a les volets roulants, les volets battants et les volets coulissants. Toutefois, force est d’admettre que ces derniers étaient jusqu’ici peu utilisés car particulièrement disgracieux à cause des rails visibles destinés à les faire coulisser.

A découvrir également : Comment faire pour se débarrasser des rats ?

Fabricant français spécialisé dans les menuiseries en aluminium de qualité depuis près de cinquante ans, SIB a donc décidé de se pencher sur cette problématique. Au final, son service de R&D parvient à développer un nouveau produit, un volet roulant en aluminium mais sans rail apparent cette fois. La subtilité de ce type de menuiserie dernière génération, c’est une astucieuse pose en tableau qui change totalement la donne en matière d’esthétisme.

En effet, les volets coulissants SIB sans rail apparent peuvent être utilisés dans le cadre d’une rénovation d’une bâtisse ancienne, sans en défigurer le charme. Les volets coulissants SIB peuvent même être installés sur une maison fraîchement sortie de terre.

A lire en complément : Nouvelle construction : pourquoi faire appel à un architecte ?

Quels sont les avantages de ces volets coulissants ?

La fixation en tableau de ces volets coulissants exclusifs permet de ne pas se retrouver avec un rail particulièrement disgracieux au niveau de chaque fenêtre. C’est de loin son plus gros atout, mais ce n’est pas le seul.

Renforcement de l’isolation thermique

Cette menuiserie innovante n’est pas seulement esthétique, elle contribue à renforcer l’isolation thermique de votre habitation. En effet, que celle-ci soit contemporaine ou ancienne, les fenêtres représentent une partie importante de la déperdition de chaleur en hiver.

La nuit quand les températures baissent, les volets coulissants SIB permettent de renforcer les performances thermiques du logement en limitant la déperdition de chaleur. Un aspect clef puisque cela vous donne la possibilité de mieux maîtriser votre budget énergétique, en clair, de réduire votre facture de chauffage.

En été, en pleine période de canicule, ces mêmes volets peuvent contribuer à limiter la hausse de température de votre intérieur, en particulier si vous êtes exposé plein sud.

Une meilleure isolation phonique

Si les performances énergétiques sont un aspect important, il ne faut pas négliger l’isolation phonique. Grâce à ce type de menuiserie, les bruits venus de l’extérieur sont atténués de manière considérable. De fait, vous vous sentez plus dans un cocon quand vous êtes chez vous, ce qui participe à votre confort intérieur.

Un volet motorisable

Enfin, chez SIB, vous avez le choix d’opter ou non pour une motorisation. De fait, si vous choisissez des volets coulissants motorisés, vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre fenêtre pour les manipuler. Une simple pression sur votre télécommande vous permet de les ouvrir et de les fermer à volonté. Un confort d’autant plus appréciable à la saison froide ou si vous êtes en limite d’un espace public très fréquenté.

Partager.