Tendance mode : le retour en force du K-Way dans les vestiaires

Si vous n’avez pas accordé autant d’importance aux K-way, c’est peut-être que vous l’avez toujours aperçu comme un coupe-vent en nylon. Pourtant, aujourd’hui, il est devenu une pièce tendance et il a été retravaillé pour être bien élégant. Face à ce retour en force du K-way, le vêtement emblématique des amateurs d’activité de plein air et de la marque française K-way proposant cette nouvelle génération de K-way.

Retour sur l’histoire du K-way

C’est en 1965 que le K-way, le vêtement et la marque, passe en boutique grâce à Léon-Claude Duhamel. Ce dernier a proposé une veste de pluie en nylon qui à l’époque s’est distinguée par sa poche banane qui faisait office de rangement. Avec ce nouveau vêtement qui semblait bien pratique, le public a été séduit et cette séduction se renforce lorsque Sophie Marceau porte un K-way dans la comédie romantique La Boum. Cependant, dans les années 90, la marque de K-way perd en notoriété, notamment à cause de l’incendie de son usine.

A lire aussi : Quelle place pour les bretelles dans la mode féminine ?

C’est seulement en 2006 que le K-way réussit à conquérir à nouveau le cœur des français grâce à Dany Boon. En effet, il a réalisé un sketch autour du K-way. Revoilà que les célébrités françaises réadoptent le fameux coupe-vent. En 2004, la marque est rachetée par le groupe italien Basic Net et on commence à parler d’elle.

Il faudra attendre 2011 pour qu’elle embrasse à nouveau le succès, car les vêtements reprennent une nouvelle vie. En effet, on découvre les K-way dans une matière plus respirante et ils affichent aussi une coupe plus cintrée. Aujourd’hui, la mode K-way ainsi que ses vêtements sont devenus incontournables dans les vestiaires.

A lire aussi : Comment laisser un souvenir à ses invités lors d'un mariage ?

Le K-way, une pièce caméléon

Face aux caprices de la météo, vous n’êtes pas obligé de sortir votre grand parapluie. Il peut vous ralentir si vous faites vos courses et/ou s’il ne pleut pas. Optez pour le K-way. Il assure votre protection et vous tiendra bien au sec, quel que soit l’état du ciel. D’ailleurs, comme le K-way est léger, vous pourrez directement l’enfiler en sortant de la maison.

D’ailleurs, en fonction de la coupe et de la longueur, le K-way peut toujours vous accompagner. C’est le cas du modèle en coupe oversize assez long que vous pourrez enfiler lors des soirées d’automne et les premières journées d’hiver.

Le K-way disponible dans tous les styles

Si jusqu’à aujourd’hui, le K-way ne vous a pas séduit, c’est que vous l’avez toujours vu dans sa version rétro. Sachez que la marque propose des modèles très modernes. La modernité se reflète entre autres dans la matière dans laquelle les K-Way sont fabriqués. En effet, on a toujours les modèles en nylon, mais vous pouvez aussi choisir un modèle en polyester ou en polyamide qui sont aussi des matières imperméables.

L’avez-vous aussi remarqué ? Tous les K-way ne se ressemblent pas, car certains ont une coupe droite ou cintrée, alors que d’autres sont oversize. Côté couleur et motifs, la marque a fait de gros efforts pour proposer aux férus de la mode des modèles plus flashy. Vous pourrez même trouver des K-way avec des motifs. Il ne vous reste plus qu’à trouver le K-way qui vous plaît et qui correspond à votre style vestimentaire.