Trouver une pharmacie près de chez vous, c’est facile !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver des médicaments ou autres produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques en cas de besoin ou d’urgence, grâce à l’utilisation de l’internet. Plus besoin donc de tourner en rond dans la ville à la recherche d’une pharmacie de garde, d’un espace santé spécifique, ni d’attendre les renseignements de votre médecin. Fini les recherches fastidieuses, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en France et même en dehors, vous pouvez désormais retrouver ce qu’il vous faut en quelques clics seulement.

En effet, grâce à des sites de recherche de pharmacie et des applications mobiles pour smartphones, vous pouvez trouver en clin d’œil une pharmacie près de chez vous, tout en ayant la possibilité de rechercher ou de choisir un produit de santé spécifique ou une marque spéciale de produits de santé. Comment s’y prendre ?

A lire aussi : Est-ce que les jeunes peuvent encore se payer une assurance auto ?

Trouver une pharmacie sur Internet, facile comme un jeu d’enfant

En téléchargeant les applications mobiles spécifiques à une recherche (pharmacie de garde, pharmacie ouverte, espace santé d’une marque bien définie…), vous pouvez facilement trouver une pharmacie près de chez vous. Vous pouvez également utiliser les sites internet de recherche de pharmacie pour répondre à votre besoin du moment. Tout se passe en un temps record : renseignez des informations exactes dans la barre recherche ou remplissez un  formulaire en répondant aux questions, par exemple, sur votre localisation, le nom ou la marque de produits recherchés et en quelques minutes vous avez le nom et la situation des pharmacies recherchées dans les environs.

Comparer les prix avant d’acheter

Pour certaines plateformes, il existe la possibilité de comparer les prix des produits avant de procéder à leur achat. Cependant, il arrive qu’on augmente légèrement les prix, lorsqu’il s’agit des pharmacies de garde ou des périodes de jours de fériés. Ce n’est rien d’anormal, puisque la loi autorise les officines à réclamer des honoraires de garde, il s’agit en fait d’une majoration des coûts pour chaque ordonnance médicale traitée. Mais, avant de payer un médicament le dimanche, par exemple, il faudrait savoir si la pharmacie est généralement ouverte pendant les jours non ouvrés. Si oui, vous n’avez alors pas d’honoraire à payer car c’est seulement lorsque l’officine est ouverte à titre exceptionnel qu’elle peut réclamer un tarif d’honoraire de garde qui peut varier selon les horaires d’ouverture. Dans tous les cas, ces frais vous sont par la suite remboursés par la Sécurité sociale sous présentation de votre prescription médicale.

A voir aussi : Guide d’usage de l’embauchoir

Partager.