Types de nettoyage cryogéniques ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le nettoyage cryogénique est une procédure de nettoyage qui consiste à projeter du CO2 solide ou de la glace carbonique sur un objet en vue de le décaper. C’est-à-dire de débarrasser sa surface de la rouille, de l’oxyde ou d’autres déchets. Mais il faut noter qu’il existe plusieurs types de nettoyage cryogénique. Découvrez ici quelques types de nettoyage cryogénique.

Nettoyage cryogénique sur site

Le nettoyage cryogénique sur site est un nettoyage assez rapide qui présente des possibilités de nettoyage complexes sans démontage. C’est un nettoyage très économique, car c’est le nettoyage par cryogénie qui réduit au maximum le temps de nettoyage. En effet, il réduit ce temps d’au moins 80%. Le seul produit utilisé pour ce nettoyage est le CO2. 

Lire également : Conseils pour louer son condo

De plus, c’est un procédé qui permet de traiter tous les types de matériaux sans laisser le moindre déchet sur la surface de l’objet nettoyé. Il faut aussi savoir que c’est un nettoyage qui se fait sans utiliser de l’eau. Ainsi, la technique utilisée pour ce nettoyage est très efficace. De façon générale, le nettoyage cryogénique est un procédé non conducteur. 

Cependant, ce procédé permet de faire un nettoyage sous tension. C’est aussi un procédé qui est conforme aux normes HACCP, ISO 14001. Enfin, le nettoyage sur site s’adapte aux règles indispensables à suivre pour une sécurité optimale. Il y a plusieurs objets que vous pouvez nettoyer sur site. On peut citer les armoires électriques, la machine à outil, les lignes de production et autres. 

Lire également : Les avantages de faire appel à un professionnel du déménagement

Nettoyage cryogénique en cabine

En effet, le nettoyage cryogénique en cabine est un type de nettoyage qui a été nouvellement créé. Ce type de nettoyage est très économique, car il est fait à un coût relativement réduit. Celui qui veut ce nettoyage n’a pas besoin de se déplacer et le nettoyage est fait en séries. C’est un nettoyage assez flexible. Il ne présente aucune des contraintes du nettoyage sur site. C’est-à-dire le bruit, la poussière encombrement ou la coactivité. 

De plus, avec la période sanitaire un peu complexe que nous traversons, cela permet de respect les gestes barrières. Cela évite aussi les brassages et le fait d’effectuer de façon simultanée une autre activité, lorsqu’on fait le nettoyage. Artis-Cryogénie est un professionnel qui vous propose un excellent cryogénique pour un résultat 100% satisfaisant. 

 

Il existe deux types de nettoyage cryogénique, dont le nettoyage, sur site et nettoyage en cabine qui est nouvellement créée. Le premier est un nettoyage rapide, mais qui nécessite de déplacement. Le second ne nécessite pas de déplacement et vous revient à un cout très réduit. 

Partager.