3 raisons de contacter un constructeur de maison individuelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Êtes-vous décidé à faire construire votre propre demeure ? Pourquoi ne pas contacter immédiatement un constructeur de maison individuelle ? Ci-après 3 bonnes raisons de privilégier ce genre de professionnel pour la réalisation de votre projet immobilier.

Pour profiter d’une couverture parfaite

En choisissant un modèle de maisons individuelles proposé par les constructeurs, vous bénéficiez de plusieurs couvertures. La garantie de parfait achèvement vous permet par exemple d’être remboursé en cas de défauts constatés 1 an après la remise des clés. Ces derniers peuvent concerner la plomberie, les ouvertures, les murs… La garantie biennale, quant à elle, oblige le constructeur à réparer vos équipements si ceux-ci présentent des défectuosités pendant 2 ans après la fin des travaux. De même, la garantie décennale couvre les équipements durant 10 ans.

Pour jouir d’une prise en charge complète

Le constructeur de maison individuelle prendra en charge la réalisation de votre projet immobilier si vous lui faites confiance. Concrètement, il vous proposera un terrain adapté à vos besoins et à votre budget. Il dessine ensuite le plan de votre futur logement avant de s’occuper des différentes démarches administratives. Parmi ses tâches figure la coordination des nombreux artisans qui interviendront sur le chantier. Il se chargera également de vous informer régulièrement de l’avancée des travaux, et ce, jusqu’à la livraison de la demeure.

Pour éviter les mauvaises surprises

Généralement, le constructeur de maison individuelle propose un devis définitif et non estimatif. La personne qui lui fait confiance ne risque donc pas de mauvaises surprises liées aux coûts des travaux. Aussi, la déception engendrée par le retard de livraison n’est pas à craindre, car le prestataire en question fait le nécessaire pour finir l’habitation à temps. Dans le cas contraire, la sanction stipulée dans le contrat sera immédiatement appliquée. 

Pour information, se fier à un tel spécialiste permet de faire des économies. Vous bénéficierez, par exemple, d’une réduction d’impôt notamment si vous investissez dans un immobilier locatif. En outre, vous pouvez prétendre aux diverses aides financières proposées par l’État si vous êtes éligibles.

Partager.