5 exemples de sports extrêmes à faire pendant les vacances

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les vacances représentent un moment de détente et de repos pour certains. Mais pour d’autres, c’est l’occasion de voyager  dans le but de découvrir  de nouvelles destinations, les explorer et y prendre du plaisir. Il serait alors agréable de profiter de ce moment pour faire quelques exercices physiques. Vous êtes un habitué du sport extrême ou bien vous pensez le  commencer ? Ne vous en faites  pas, prenez le risque et dissipez vos peurs pour profiter au mieux de vos vacances. Les types de sports extrêmes que vous pourrez faire sont en grand nombre mais nous allons nous attarder essentiellement  sur 5.

Parcourir le volcan Nicaragua

Visite volcan Nicaragua

Nicaragua est le plus jeune volcan d’Amérique centrale. Il  s’est mis en éruption pour la dernière fois en 1999 et attire aujourd’hui des milliers de touristes à travers le monde. Un australien avait eu la bonne idée d’apporter quelques modifications à cet endroit. En fait, ce dernier a utilisé des matériaux pour permettre de monter et descendre rapidement et sans difficulté. Vous pouvez expérimenter une activité physique notamment un saut à l’élastique  à cet endroit ou le parcourir en surfant sur une distance de 80km / h et ceci sur une pente prédisposée à 41°.

Le vol en wingsuit

Si vous êtes amateurs de sports extrêmes, faites du wingsuit à Dubaï.  C’est l’un des coins les plus riches en diversité dans le monde. La condition météorologique des régions vous permet de mener cette activité sportive sans retenu. C’est un sport qui aujourd’hui, est accessible à tous et répandu un peu partout dans le monde. Il consiste à voler de façon horizontale quelques minutes avant de déplier son parachute. Bien que cette activité soit dangereuse et comporte des risques de chute libre, faites monter votre adrénaline en l’expérimentant

L’héliski dans les régions suédoises

La Suède est l’un des pays les plus réputés en matière de ski. En effet, dans  plus de 200 régions  ce sport est présent, répandu du nord au sud. Profitez, donc de vos vacances pour expérimenter le ski sur les pistes suédoises en glissant sur 1400 m. Il existe des piste pour débutant et des pistes pour habitués de sports extrêmes avec la possibilité de skier à n’importe qu’elle heure.

L’escalade

Escalader le meilleur mur de glace des Etats Unis à Alaska pendant vos vacances serait très bénéfique si vous aimez vivre de fortes sensations. Pendant plusieurs années, les escaladeurs se sont mesurés dans cette ville sur des km de hauteur. C’est un sport aussi agréable qu’extrême

Le saut en parachute

Saut parachute

La Nouvelle Zélande se classe parmi les pays les réputés en matière de sports extrêmes. Le saut en parachute en est un exemple palpable. Il se pratique en majorité en haut du fox glacier ou parfois sur les sites tels que les belles plages d’Abel Tasman et le Queenstown.

Profiter pleinement de vos vacances en faisant du sport extrême dans ces parties du globe. Certaines de ses aventures peuvent s’avérer déterminante à vous vider la tête et profiter de votre existence.

Partager.