Acheter son matelas en ligne: une tendance en passe de se normaliser?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Votre matelas a fait son temps? Malgré de nombreuses années de bons et loyaux services, vous avez décidé de vous en séparer au profit d’un neuf? Et si, au lieu d’acheter le nouveau compagnon de vos nuits auprès d’un magasin de literie, vous vous tourniez vers internet? Car oui, acheter son matelas en ligne, c’est désormais possible! Cette tendance, qui nous vient tout droit des États-Unis, convainc chaque jour un peu plus de dormeurs. Procéder de la sorte est-il risqué? Quelles en sont les avantages? Les inconvénients? On vous dit tout! 

Si cette manière de faire surprend encore chez nous, elle est pourtant d’ores et déjà entrée dans les mœurs outre-atlantique. Et ce, pour un certain nombre de raisons. Découvrons lesquelles.

A lire également : Comment bien choisir son orientation scolaire ?

Un réel test

Le choix d’un nouveau matelas au sein d’un magasin de literie ne dure guerre plus de 10 minutes. On le jauge du regard, on le tâte, on s’y assied, on s’y allonge, on compare, on réfléchit… et l’affaire est faite! Si ces quelques “tests” nous permettent de nous faire un idée globale sur la fermeté et l’assise de ce dernier, rien n’assure pour autant qu’il nous conviendra sur le long terme.

Et s’il vous était possible de l’essayer gratuitement plusieurs dizaines de nuits durant? C’est ce que vous proposent ces nombreux sites e-commerce de vente de matelas en ligne. Durant ce délai, il vous est donc aisé de constater si votre nouveau compagnon vous sied… ou pas! Plutôt intéressant, non? 😉

A lire aussi : Cigarette électronique : est-ce pour tout le monde ?

0 problème d’acheminement

Autre avantage: la problématique de l’acheminement. Dans un magasin de literie, les frais d’envoi font généralement gonfler la facture. Si vous souhaitez les éviter, il vous incombe donc de ramener ce nouveau matelas par vos propres moyens: la partie de Tetris commence!

Les sites internet de vente de matelas en ligne, eux, vous le livre gratuitement au pas de votre porte: de quoi vous éviter de vous arracher les cheveux…

Face à tant d’avantages, il ne fait nul doute que cette tendance continue à se développer dans les années à venir. Et vous, seriez-vous prêt à passer le pas, et à acheter votre prochain matelas en ligne?

Partager.