Une aide extérieure pour sortir son couple de l’impasse ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

coupleOn se rencontre, on se parle, on se séduit, on se met en couple, on emménage ensemble puis la routine s’installe et les premières tensions apparaissent. Les premiers mensonges surviennent, le doute s’installe et la fin du désir commence à se faire sentir. Bref, on est dans l’impasse et on cherche des solutions pour s’en sortir mais dans ce genre de situations, il faudra parfois faire appel à une aide extérieure.

Quand les masques tombent et que la passion des premières rencontres a fait place à une certaine forme de routine (voire, parfois, de rancoeur), les couples qui veulent sortir de ce gouffre doivent tout tenter pour rétablir une certaine connexion, pour reconstruire une histoire sur des bases solides et tangibles. Pour y arriver, il sera nécessaire de passer par énormément de dialogue et de s’ouvrir à l’autre sans le juger.

A lire également : Pourquoi faire appel à une agence de sécurité privée ?

Communiquer, communiquer et encore communiquer

C’est assez paradoxal mais dans la société au sein de laquelle nous vivons où tout est communication, certaines personnes ne parviennent pas à avoir un dialogue sain et posé au sein de leur couple. Pourtant, l’importance de la communication au sein d’un couple est primordial, surtout dans les périodes les plus difficiles durant lesquelles il faut se soutenir et d’entre-aider.

Faire appel à une aide extérieure

Lorsqu’on sent que son couple vacille et qu’on ne parvient pas à trouver les solutions qui parviendront à le remettre sur les bons rails (et avant d’être au bord de la rupture), il sera peut-être utile de faire appel à une aide extérieure comme une thérapeute de couple à Liège par exemple. Formée pour guider ses patients face à ce genre de situation, cette dernière parviendra à conduire le couple vers des solutions qu’ils trouveront par eux-mêmes grâce à la communication et au dialogue.

A lire en complément : Les problématiques des Séniors au coeur du débat présidentiel

Bien évidemment, il sera nécessaire que chaque membre du couple soit prêt à écouter l’autre, à avoir une réflexion sur la situation et à accepter des compromis de manière à pouvoir repartir sur des bases solides. Dans le cas contraire, la consultation chez le thérapeute de couple sera tout à fait inutile…

Partager.