APRO antivol à l’étalage : votre solution sécuritaire pour vos magasins

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque vous tenez un magasin, vous pourrez être confronté à des situations de démarque inconnues. Ainsi, pour sécuriser vos marchandises, APRO est une boutique fournissant des solutions innovantes comme les portiques antivols.

Pourquoi utiliser un portique antivol ?

Dans un premier temps, il faut partir du fait que les pertes financières dans les magasins et les boutiques sont de plus en plus récurrentes. Cela constitue un manque à gagner important pour les propriétaires. Que vous soyez détenteur d’une bijouterie, d’un magasin de pièces détachées, d’une épicerie ou d’un supermarché, installer un portique de sécurité est une bonne idée qui n’aura que des impacts positifs sur vos finances.

Lire également : e-commerce : les tendances du dropshipping

En réalité, il existe une gamme variée de portiques dont l’utilisation de chaque type dépendra de vos activités. Ces dispositifs sécuritaires, disponibles chez APRO, vous permettent d’identifier ces personnes mal intentionnées. Ces individus ne peuvent plus ressortir de vos locaux sans payer les articles. Ces portiques préviennent aussi les intrusions et représentent des outils de dissuasion.

Les modèles que propose APRO

Généralement, sur le marché et chez APRO, vous retrouverez 3 types de portiques antivols distincts. Il s’agit des :

A voir aussi : Zoom sur la sous-traitance industrielle

  • Portiques antivols avec système de radiofréquence (RF) ;
  • Portiques électromagnétiques (EM) ;
  • Portiques avec technologie acousto magnétique (AM).

Quel que soit le modèle, le principe de fonctionnement est généralement le même. En effet, selon ce que vous vendez, vous devez apposer des étiquettes ou des badges sur vos produits. Après achats, les étiquettes sont scannées puis retirées des produits. Lorsque ces dernières ne sont pas scannées (non encaissées) une alarme se déclenche quand les produits sont tentés d’être frauduleusement sortis. Néanmoins, chaque modèle correspond à des types d’activités particuliers.

Les portiques avec système radiofréquence (RF)

Ce modèle que propose APRO offre un niveau de détection comprise en 85 et 90 %. Dotés d’antennes antivols, ils ont un faible coût d’acquisition. Avec son faible coût d’acquisition, il est mieux indiqué pour les magasins de chaussures ou de textiles.

Les portiques électromagnétiques

Les étiquettes collées sur les produits émettent chacun des signaux magnétiques. Lorsque ces dernières ne sont pas démagnétisées à la caisse, une alarme se déclenchera lors d’un passage au niveau du portique.

Les portiques acousto magnétiques

Dans les pharmacies ou dans les endroits offrant un large accès aux produits, ces dispositifs sont souvent utilisés. Ici, ce sont de fines lamelles qui sont collées sur les produits. Lorsqu’ils se trouvent dans le champ du portique, les lamelles vibrent. Cette vibration va donc entrainer le déclenchement de l’alarme.

En résumé, pour une meilleure sécurité, vous pourrez vous procurer des portiques chez APRO selon votre activité.

Partager.