Quels sont les avantages de la croisière ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La croisière constitue à elle seule une aventure avant même d’arriver à destination. Elle promet des découvertes, des rencontres et de nombreuses activités impossibles à réaliser à bord d’un avion ni lors d’un voyage en voiture.

Profiter du spectacle offert par la mer

La balade en haute mer permet de faire de rencontre surprise : les fous et les goélands qui volent au-dessus de l’embarcation, d’un groupe de dauphins qui nagent à côté du bateau sans oublier les créatures marines fascinantes comme les baleines. De plus les poissons volants qui surgissent de nulle part offrent un spectacle magique. La nuit sur un bateau c’est aussi comme une nuit dans un camping. C’est le meilleur endroit pour admirer un ciel étoilé.

A découvrir également : Faites du sport sans souffrir

location bateau ibiza

Activités et convivialité lors d’un voyage en paquebot

Le voyage en paquebot est un voyage long-courrier. Il permet de rejoindre plusieurs villes de plusieurs pays pendant un circuit de plusieurs semaines voire des mois. Si le bateau ne jette pas l’ancre pour des escales sur la terre ferme, les passagers effectuent différents types d’activités à bord. Jouer à divers jeux, assister à un spectacle, danser, chanter, se prélasser sur le pont, se baigner dans une piscine sont autant d’activités qui peuvent être réalisées en croisière.

A lire en complément : Un séjour dans les Alpes Maritimes

Les paquebots sont des véritables hôtels. Les cabines sont classées au même titre que les chambres d’hôtel : suites, premières classes, deuxièmes classes, etc. Toutefois, les escales des paquebots ne permettent que d’effectuer une visite éclaire du lieu de mouillage.

sardaigne

Intimité et confort d’une croisière en voilier

Avec le catamaran, le navigateur est maître de sa destination. Lui et ses compagnons de voyage peuvent choisir leur lieu de destination, décider où appareiller et quand lever l’ancre. Le catamaran peut accéder facilement aux criques et baies à l’abri du regard, s’approcher des stations balnéaires ou rester au large pour profiter du calme qui y règne. Le catamaran permet donc d’effectuer une régate personnalisée.

Partager.